Tout au long de la semaine, le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE Hubeet Dupont a accompagné les meilleurs grimpeurs présents sur l’épreuve que sont notamment Domenico Pozzavivo, Roman Kreuziger et Damiano Cunego. Le français a encore réalisé une belle performance lors de l’ultime étape en plaçant une attaque qui aurait pu s’avérer décisive dans les derniers kilomètres. Le lyonnais prend finalement la 7ème place de l’étape et le 7ème rang au classement général.
La réaction d’Hubert Dupont :
« Je suis content de la façon dont s’est déroulé ce Giro del Trentino avec toutefois un bémol sur le contre-la-montre par équipes lors duquel nous nous sommes un peu désorganisés. Sinon, toute l’équipe a fourni un gros travail pour m’aider cette semaine et il faut le souligner. Je suis également très satisfait d’avoir pu montrer que j’étais capable d’évoluer aux côtés des meilleurs grimpeurs.
Aujourd’hui, j’avais vraiment de très bonnes sensations lorsque j’ai placé mon attaque. J’ai continué mon effort et j’y ai cru jusqu’à ce que Pozzovivo se mette à rouler derrière. Je suis forcément un peu déçu car je pointais ce matin à deux minutes au classement général et je ne représentais pas un danger pour lui. C’est comme ça ! » (correspondance de Céline MAZARD)
Classement de la 4e étape:
1. Darwin Hurtado (COL/Colombia-Coldeportes) les 177 km en 4 h 37:05.
2. Carlos Betancur (COL) à 03.
3. Domenico Pozzovivo (ITA) 06.
4. Sylvester Szmyd (POL) 17.
5. Damiano Cunego (ITA) m.t.
Classement général final:
1. Domenico Pozzovivo (ITA/Colnago) 12 h 57:47.
2. Damiano Cunego (ITA) à 40.
3. Sylvester Szmyd (POL) 1:04.
4. Carlos Betancur (COL) 1:12.
5. Jose Rujano Guillen (VEN) 2:07
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite