Rapidement, un groupe de 12 coureurs prenait la course en main et distançait pour de bon le reste du peloton quelque peu éclaté en raison d’un vent persistant. Les coureurs de l'UCP Josselin en surnombre devant, assumaient leur responsabilité à 3 tours de l'arrivée (Jan, Bienfait et Guymard) puisque
Vincent Bienfait partait seul chercher la victoire. Seulement avec la bosse d'arrivée et toujours un vent usant, le Josselinais se faisait reprendre par le groupe d'échappés bien motivé à remporter l'épreuve de Tréal. Si bien qu’au pied de la dernière difficulté menant à l'arrivée, le jeune junior 1ère année, Jordann Le Gal (VC Languidic) faisait la différence lors du sprint en côte. Joel Jannello (UCL Hennebont) et Vincent Bienfait (UCP Josselin) complétaien le podium.
A 1 semaine du championnat du Morbihan de l'Avenir à Neuillac, Jordann Le Gal figurera sans doute comme l'un des principaux favoris de ce championnat départemental. « Je vais reconnaître le circuit cette semaine, mais,il faudra aussi compter sur les frères Lanvandier (VC Pontivyen) et Anthony Mira (AC Lanester) », expliquait le vainqueur du jour, déjà lauréat cette saison des épreuves de Calan et Questembert. En 2009 chez les cadets, Jordann Le Gal avait remporté la bagatelle de 14 victoires.
Correspondance de David Denis
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite