Le coureur de la formation "Côtes d'Armor Marie Morin" s'était raté de peu samedi sur la première étape... Il s'est rattrapé de la plus belle des manières ce dimanche après-midi ! Le coureur de Yannick Botrel réalise un très grand numéro qui lui permet de remporter l'étape mais aussi le général de ce Tour du Pays de Lesneven et de la Côte des Légendes.
Au départ de la 3ème étape du Tour du Pays de Lesneven et Cote de Légendes ,le Bic 2000 et Vincent Guézennec le porteur du maillot jaune faisait figure d’équipe à battre car elle avait placée 4 de ses coureurs en tete du général.
Les offensives commençait dès le 10e kms avec une échappée de 13 hommes , on trouvait en tete 3 coureurs du Bic 2000 (Balannec, Lancon,Le Coguic),2 de l’UC Briochine (Guégo, Le Marrec), 2 du VC Quintin (Rault, Laube), 1 des Cotes d’Armor Marie Morin (Le Corre), 1 d’Hennebont Cyclisme (Guianvarc’h),1 du VCP Lorient(Névo), 1du VC St Lo (Poirier),1 du VS Scaer (Thilloy) et 1 de l’EC Landerneau (Sinner).
Nos 13 hommes creusait rapidement l’écart, à Guissény (km 40) il possédait 1’36 d’avance sur un groupe de contre composé de Guezennec et Janvier (BIC 2000), Carlin et Raulline (Côtes d’Armor Marie Morin), Le Touze et Lesellier (VC St Lo) et Loric (Hennebont Cyclisme).
A kernilis (km 57) les 7 hommes reprenaient l’échappée et le groupe de 20 possédait 1’50’’ sur un peloton emmené par Leucémie Espoir Quimper ainsi que l’UC Nantes Atlantique. En moins de 15 km la belle avance des échappées s’envolait par un manque de cohésion du groupe de tete, avant le regroupement général Guégo et Guianvarc’h s’échappaient et au km 76 ils avaient 40’’ d’avance sur le peloton.
Mais sur le circuit final à parcourir 5 fois un groupe de 10 coureurs rentraient sur les 2 hommes et ils sont bientôt rejoint par un groupe de 12 coureurs .Le BIC 2000 est en surnombre avec 4 coureurs mais c’est sans compté avec William Le Corre (Côtes d’Armor Marie Morin) déçu de s’être loupé la veille à l’arrivée de la 1ére étape, à 25 km de l’arrivée il attaque dans l’espoir de préparer le travail pour ses jeunes équipiers (Carlin et Raulline) mais Le Corre ne voit personne revenir sur lui et il s’envole vers un succès entièrement mérité.
Il enlève comme l’an passé la 3e étape du TPLCL en devançant Ronan Dequippe (UC Nantes Atlantiques) et Fréderic Guillemot (VS Scaer) de 1’38''.
Au Général il emporte la 14e édition du Tour du Pays de Lesneven et Cote de Légendes devant François Lançon et Christophe Balannec (Bic 2000).