
Le départ de la 3eme étape du Tour du Pays de Lesneven et de la Côte de Légendes était donné de Lesneven pour une boucle entre terre et mer, avant un retour sur le circuit final de Lesneven. Dès les 1ers kilomètres, les attaques fusaient sans réellement creuser un écart substantiel. A Kerlouan (km 22), 10 hommes se trouvaient sur les devants avec un avantage de 37''. Derrière dans le peloton, 11 autres coureurs sortaient pour rejoindre les fuyards et au 31 km le groupe de tête était fort de 21 échappées : 3 Côtes d’Armor Marie Morin (Botrel, Carlin et Le Corre), 2 Hennebont Cyclisme (Allen et Chopin), 3 VC Quintin (Guégo, Laubé et Michel), 2 VCP Loudéac (Gouédard et Le Bris), 3 ASPTT Rennes (Fillaut, Planchenault et Seigneur), 2 Team Pays de Dinan (Poilvet et Renault), 2 UC Bricquebec (Mabire et Mesnil) ainsi que Vignes (Leucémie Espoir), avid (BIC 2000), Briand (VS Vallet) et André (UC Briochine). La bonne échappée était lancée : à l’arrière, le leader Douglas Dewey (Hennebont Cyclisme) était piégé ainsi que le reste du peloton.
A Lanarvily (km62), l’avance du groupe de tete était de 2’45, l’entente était cordiale jusqu’à l’attaque à l’entrée de Saint Méen (km76) de Simon Gouédard (VCP Loudéac) et Nicolas David (BIC 2000). Nos 2 hommes creusaient rapidement un écart de 30 secondes sur leurs poursuivants. A l’arrière le groupe se scindait en 2 avec William Le Corre et Yann Botrel (Côtes d’Armor Marie Morin), Germain Laubé (VC Quintin), Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes), Fabien Briand (VS Vallet) et Youen André (UC Briochine) qui composaient le contre. Ludovic Poilvet (Team Pays de Dinan) était battu, tout comme Vincent Guégo (VC Quintin).
En moins de 15 km, les 6 hommes de contre reprenaient les 2 fuyards, l’avance de la tête était de 1’04 à l’annonce du dernier tour et Nicolas David pouvait rêver d’une victoire finale sur le TPLCL. La tête se préparait à un sprint final et on pouvait se demander si William Le Corre allait réussir à obtenir une 3eme victoire d’affilée sur la dernière étape du TPLCL ! C’était sans compter avec Fabrice Seigneur qui devançait de peu le coureur des Côtes d’Armor Marie Morin, le rennais remportait sa 4e victoire en 3 semaines. C’était encore le jour de Seigneur en ce dimanche de Pâques !
Au général, le brestois Nicolas David remporte la belle 15e édition du Tour du Pays de Lesneven et de la Côte de Légendes.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite