• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tout est prêt pour la 47ème édition du Trofée Laigueglia

      • Publié le 20/02/2010
          • Après la pluie et le vent, on annonce pour ce samedi un temps clément sur la Riviera di Ponente. De nombreux aspirants à la victoire seront présents pour cette classique qui ouvre la saison des grands rendez-vous
          • Tout est prêt pour la 47ème édition du Trofée Laigueglia
          • A la veille de cette 47e édition du Trofeo Laigueglia, le vent du Sud-Est et la pluie sont les protagonistes. Par chance, la météo s’annonce meilleure pour demain. Une augmentation des températures est prévue. Tout est prêt pour ce rendez-vous qui ouvrira, comme d’habitude, la saison des grandes courses qui mènera à Milan-San Remo. Le parcours a subi quelques modifications de façon à le rendre plus difficile. En plus des trois célèbres Capi de la Classicissima (Mele, Cervo et Berta), les organisateurs ont placé sur le tracé quatre GP de la Montagne (Passo Balestrino, Passo del Ginestro, Stellanello e Cima Paravenna). Ces difficultés qui se succèderont rapidement, constitueront un nouveau défi, très incertain jusqu’à l’arrivée final. Les cyclistes qui rêvent d’un triomphe sur la via Roma sont nombreux. Même si les conditions atmosphériques accorderont une trêve au peloton, le vent pourrait tout de même jouer les troubles fêtes au sein du peloton.

             

            Parmi les favoris, on notera Ginanni, Visconti, Bertagnolli et Paolini. Ces coureurs chercheront à lancer leur saison 2010 en donnant un signal fort. Pour d’autres coureurs, les routes de la Riviera avec leurs palmiers et leurs bourgs pourraient leur servir de tremplin. Il ne faut pas oublier les nombreux nouveaux noms qui vont petit à petit pédaler sans hésitation sur la scène du cyclisme professionnel. Deux jeunes protagonistes du dernier Girobio seront également au départ du Trofeo Laigueglia : le colombien Sarmiento et l’ « enfant du pays » Manuele Caddeo, neopro de Imperia. iI y a deux semaines, après ses débuts à Donoratico, le coureur de l’équipe Radenska participera à sa seconde course parmi les professionnels.

            Au cours de l’après-midi sportive « Sabato Sport », la RAI suivra la course sur la RAI3. Francesco Pancani et Silvio Martinello la commenteront. 

            http://www.trofeolaigueglia.it/

            Remerciements à Roberto Sardelli  PRESS VELOBIKE


Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite