80 à 100 jeunes, venus des écoles de vélos de la Sarthe mais d'horizons diverses, sont attendus. Ensuite, à partir de 18h le vélodrome du Mans accueillera les coureurs du Grand Prix Mondial Assistance. Un Grand Prix International de demi-fond qui constitue l'événement phare de la saison 2010. Cette épreuve sur piste est très spectaculaire. Il s'agit de l'association d'un coureur cycliste et d'un motocycliste qui vont, pendant 20 minutes environ, tourner sur la
piste. Les vitesses atteintes frôlent les 80km/h au moment des attaques. C'est très certainement la discipline la plus impressionnante de la piste. Hervé Dagorne, entraîneur national des équipes sur piste, sera présent et pourra juger de la qualité des sportifs.
Un plateau international
Huit équipes : quatre françaises, deux belges et deux allemandes s'affronteront. Deux coureurs ont déjà confirmé leur présence : les belges Edwin Smeulders et Pieter Braekeveldt. La liste des Français sera dévoilée à l'issue des championnats de France de la spécialité. Edwin Smeulders, vainqueur de l'édition 2009, remettra son titre en jeu. Il est champion de Belgique de demi-fond. Pieter Braekeveldt, nouveau dans la discipline mais pur pistard, puiqu'il est champion de Belgique de la course aux points et de l'américaine. Comme l'année passée, la bagarre sera belle pour remporter ce Grand Prix Mondial Assistance sur l'anneau Manceau.
Entre deux séries de demi-fond, les minimes et les cadets seront invités à prendre part à la finale des Trophées Crédit Agricole des jeunes pistards. Au programme sont proposées des épreuves de scratch, d'élimination et de course aux points.
Cette soirée, parrainée par Laurant Brochard, sera également animée par les Cheerleaders des Caïmans 72. Le spectacle sera gratuit et le public est attendu nombreux au vélodrome, situé au sein du pôle d'excellence sportive d'Antarès.
Remerciements à Stéphane MERRIEN, Comité départemental de cyclisme de la Sarthe, Responsable de la commission piste
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite