Tour International du Poitou-Charentes : la réaction de Ravard
Publié le 25/08/2010
Anthony Ravard a remporté cet après-midi la deuxième étape du Tour du Poitou-Charentes entre St Georges-de-Didonne et Niort. Le coureur nantais de léquipe AG2R LA MONDIALE sest imposé au sprint devant Dominique Rollin et Enrico Rossi.
Il sagit de la troisième victoire de la saison pour Anthony après ces deux succès au Circuit de la Sarthe en Avril dernier.
La réaction d’Anthony Ravard :
« J’ai eu pas mal de soucis au niveau du dos cette année et je reviens de loin. Je n’étais pas très bien pendant le stage de Juillet à La Toussuire et je me suis posé pas mal de questions. J’ai pris le départ du Tour Pologne mais les sensations n’étaient pas là et j’ai arrêté après 4 jours de course. Le Tour du Limousin m’a permis de me « remettre dedans » et je suis arrivé au Tour du Poitou-Charentes avec l’envie d’aller en gagner une.
Aujourd’hui, je ne me sentais pas super bien mais j’étais un peu mieux dans le final. Dans les derniers kilomètres je me suis retrouvé dans la roue de Casper, j’ai déboîté à 250 mètres de la ligne et j’ai réussi à résister malgré le vent de face. Je suis vraiment content de cette victoire qui met toute l’équipe AG2R LA MONDIALE en confiance. Déjà au Limousin, l’équipe m’avait bien entouré et ça m’avait beaucoup aidé moralement. C’est ma 3ème victoire de la saison et ça fait du bien car moi ce que je veux c’est gagner des courses, je ne suis pas là pour terminer 10ème ! »
La réaction de Gilles Mas, directeur sportif de l’équipe AG2R LA MONDIALE :
« Tout le monde est super content. Anthony n’était pas très bien ce matin mais finalement il s’est retrouvé dans la roue de Casper et ça a bien voulu sourire. Ça fait du bien après être passé un peu à côté de la première étape. C’est bon pour le groupe. »