Tour du Trentin / Maxime Bouet : « Cest vraiment incroyable ! »
Publié le 16/04/2013
Maxime Bouet a remporté ce matin la première étape du Tour du Trentin. Le coureur AG2R LA MONDIALE faisait partie dune échappée de huit coureurs. Dans le final, il sest extrait de ce groupe accompagné de deux autres coureurs et remporte finalement la victoire détape au sprint. Le peloton passe la ligne avec près de sept minutes de retard sur le vainqueur du jour.
La réaction de Maxime Bouet à l’arrivée : « C’est vraiment incroyable ! Je ne pensais pas être dans l’échappée aujourd’hui et je me disais : on verra bien. Finalement l’échappée a rapidement pris six minutes d’avance. L’écart est ensuite monté à neuf minutes et sur une étape longue de seulement 120 kms on pense forcément à la victoire.
Je suis content car j’ai bien couru tactiquement. J’ai laissé le colombien se fatiguer dans la dernière difficulté puis le tchèque a roulé pour creuser l’écart. Je sais que je suis plutôt rapide au sprint et j’étais confiant pour l’arrivée.
J’ai passé trois semaines sans compétition et je fais mon retour sur ce Tour du Trentin. Ça prouve que l’on peut me faire confiance, que je suis un bosseur et que mon sérieux à l’entraînement fini par payer. Pendant cette coupure, je suis parti de chez moi pour m’entraîner et éviter les tentations à la maison. Cela faisait deux ans que je n’avais pas gagné et certains doutaient de ma capacité à m’imposer mais la roue a tourné ! »
Il s’agit de la 7ème victoire de Maxime Bouet depuis son passage dans les rangs professionnels et du 4ème succès de l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison.
Remerciements à Céline Mazard - relations presse AG2R La Mondiale