Le Basque de la Radioshack remporte l'épreuve chronométrée du TPC en devançant le Suisse Martin Elmiger (AG2R La Mondiale) et son coéquipier Haimar Zubeldia. Au général, Irizar Arranburu devance de quelques centièmes le Suisse Elmiger et possède 1" d'avance sur son coéquipier Zubeldia. la dernière étape de ce TPC 2010, qui se déroulera vendredi et qui sera d'ailleurs la plus longue, se disputera entre Niort et Poitiers. Tout reste donc à faire car les 15 premiers du général sont dans la même minute. Il convient de remarquer et d'apprécier la belle performance sur cette 4e étape du Charentais Paul Poux (Saur Sojasun) qui termine à une très belle 9e place.
Le grand malchanceux de l’après-midi fut incontestablement, le porteur du maillot blanc, Anthony Roux (FDJ). Excellent dans le domaine de l’effort solitaire, le lorrain, victime d’une crevaison n’a pu véritablement défendre ses chances à la pédale. Il se retrouve donc relégué à la huitième place du classement général à trente six secondes du nouveau leader, Irizar.
Il faut également remarquer que Arnaud Gérard a certainement connu des problèmes car il n'a pu terminer cette étape dans les délais.
4e étape Latillé - Vouillé CLM 22,1 km
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite