Cette 24e édition du Tour du Léon partait de Saint Pol de Léon pour rejoindre Mespaul par les routes du haut Léon. Au départ, un petit peloton de 64 coureurs avec bien heureusement 12 éléments du BIC 2000.
Le peloton était secoué par quelques tentatives d’échappées bien vite mises à la raison. Les principales difficultés du parcours étaient avalées par un peloton quasi compact. Malgré les coups de butoirs du BIC 2000 à l’approche de Mespaul, le peloton se présentait groupé au premier passage sur la ligne d’arrivée.
Sur le circuit final, Florent Mallégol (Bic 2000) et Sylvain Vasseur (AC brévinois ) sortaient du peloton, ils passaient à 8 tours de l’arrivée avec un léger avantage sur un groupe d’échappés composé de Matthew Marshall (Leucémie Espoir Quimper), de 3 coureurs de Hennebont Cyclisme (Erwan Guianvarc’h , Thibault Jeannes et Romain Pinot), de 3 du BIC 2000 (Thomas Quentel, Julien Jégou et Vincent Guezennec), Romain Noblet (VS Plabennec) , Jean François Coire (VC Avranches) et enfin d'Anthony Kernéis (VS Scaër).
Nos 2 hommes possédaient à 4 tours de l’arrivée 30’’d’avance sur le contre. c'est alors que Thomas Quentel sortait de l’arrière et revenait à 2 tours de l’arrivée sur la tête de la course : un splendide numéro !
Le BIC 2000 et Quentel méritaient amplement la victoire sur l’ensemble de la course mais il est vrai que le public et l'organisateur s'interrogeaient lors de l'arrivée car Vasseur ne disputait même pas le sprint !
Photo: Philippe Pierre
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite