Sur la 1ère étape, un circuit tout plat de 5,5 km à parcourir 15 fois, je n’ai pas encore été chanceuse. Je chute à nouveau et je casse ma roue arrière. Je repars très loin et mon Directeur sportif me ramène derrière la voiture. Je voyais le paquet et les commissaires ont décidé de faire un barrage. Du coup je ne suis pas rentrée sur le groupe me précédant. J'ai donc attendu le paquet un tour et j'ai fini avec elles pour me mettre dans le rythme de la course.
Je finis avec le paquet mais pour pouvoir repartir le lendemain, j'ai du faire le tour qu'il me manquait. Du coup je prends plus de 9 minutes dès la première étape. J’étais vraiment décu car je me sentais bien sur ce circuit. Plus de 43 km/h sur l’étape, physiquement les sensations sont bonnes, sa commence à revenir.
La deuxième étape c'est super bien passée. Je me sentais bien et je n'ai eu aucun soucis, le plus important pour moi après une 1ère étape galère.
Malheureusement, Sophie Creux, ma coéquipière, est tombée au troisième tour. Vu que c'était la mieux classé de l’équipe, je l'ai attendu pour la ramener. On est rentré sans trop de problème. Elle m’a même guidé pour ne pas que je me mette dans le rouge en la ramenant.
Ensuite un nouveaux soucis pour l’équipe avec la crevaison un tour plus tard de Leda… donc de nouveau je me laisse décrocher pour la ramener.
Dans l'emballage final, c'était assez impressionnant. Dans le paquet sa a vraiment été chaud. Vraiment spéciale car personne ne laisse sa place et sa roule à une allure folle… on a essayer de placer nos sprinteuses au mieux. Au finale Joëlle fais 11ème et Sophie 19ème.
J’ai beaucoup appris sur cette étape surtout au contact de Sophie, et cela me servira pour les années à venir. Ce soir (hier soir) on dispute un critérium sur un circuit d’1 km à couvrir à 50 reprises. Il parait que l'année dernière c'était assez impressionnant. Sa va être une nouvelle fois une belle course. Rien de telle pour se faire plaisir et apprendre au coté des meilleurs mondiales..
Lors de ces deux premières étapes, c’est la Hollandaise Kirsten Wild (Cervelo Test Team) qui s’impose. Jennifer termine 95ème de la 1ère étape et 74ème de la seconde..
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite