La réaction de Cyril Gautier :
« Ca faisait un moment que je galérais. J’ai été victime d'une intoxication alimentaire lors du Tour de Langkawi (Malaisie) et après j’ai été de nouveau malade. Les sensations reviennent et aujourd’hui nous avons fait une belle course d’entrée avec Perrig Quemeneur qui était dans la première échappée.
Les conditions climatiques étaient dures pour tout le monde et aujourd’hui, j’avais vraiment envie de gagner. J'ai vu que les sensations étaient là mardi dernier lors de Paris-Camembert et je suis vraiment content de gagner le Tour du Finistère, chez moi en Bretagne.
Il y a plein de gens qui sont aussi contents que moi de ma victoire. Je fais du vélo pour gagner et ce n’est pas toujours évident car j'ai eu des moments difficiles mais ce succès à Quimper ce n’est que du bonheur.»
La réaction d'Ismaël Mottier:
« On avait dit aux gars de faire attention car il y avait vent de côté au sommet du mur de Laz (Km 113). Tous les ans, la course se joue à cette endroit et ça a encore été le cas cette année. Derrière, les coureurs de l'équipe ont contrôlé car Cyril nous avait annoncé la couleur dès hier en nous disant qu'il était bien et qu'il voulait faire quelque chose aujourd’hui.
Il n’en gagne pas souvent mais nous lui avons fait confiance. La météo ne nous a pas gâtés et c’était pareil pour tout le monde. On est des fois médisant sur le temps en Bretagne et ce samedi, ça s’avère vrai !»
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite