Photo Gus Sev
Benoît Cosnefroy : « Ça fait tellement de bien »
« J'en ai les larmes aux yeux, cette victoire fait tellement de bien. J'ai vécu un début de saison difficile, le sport de haut niveau est fait de haut et de bas et réussir à revenir comme ça sur une coupe de France me fait très plaisir. C'est ma dixième victoire (la 6e en Coupe de France), je la savoure vraiment.
L'équipe a fait un travail exceptionnel. Il y a deux jours, Andrea nous a montré la voie sur le Giro, maintenant c'était à nous d'enchaîner. J'espère que cette bonne dynamique va continuer dans les prochains jours. Je me suis amusé aujourd'hui et j'espère que ce sera à nouveau le cas lors des Boucles de la Mayenne (27-30 mai) et du Tour de Suisse (6-13 juin). »
Après cette victoire, la troisième pour l'équipe AG2R CITROËN cette saison après le GP de la Marseillaise (Aurélien Paret-Peintre) et la 12e étape du Giro
(Andrea Vendrame), Benoît Cosnefroy prend la tête de la Coupe de France avec 50 points. Nous occupons également la première place par équipes avec 44 points.
Baptiste Planckaert, 5ème :
« Ces dernières semaines, j'ai récolté plusieurs places d'honneur, ce dont je me réjouis. En revanche, je suis déçu de cette 5ème place car je me sentais bien dans la dernière montée. Je savais qu'il y avait encore assez de force dans mes jambes pour faire un bon sprint. Mais quand je me suis dressé sur les pédales, il m'a semblé manquer ce coup de jus supplémentaire. J'aurais aimé être au moins sur le podium. Mais il faut relativiser, alors que j'ai eu un début de saison perturbé, je me rapproche de la victoire. Avec davantage de courses dans les jambes et du rythme de compétition, je retrouverai mes pleines capacités. Je tiens enfin à remercier mes coéquipiers pour l'énorme travail qu'ils ont accompli. C'est grâce à eux que j'ai pu sprinter pour la première place aujourd'hui. »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite