Le début de course état marqué par l'échappée de 5 coureurs : Anthony Colin (Roubaix Lille Métropole), Toms Skujins (La Pomme Marseille), Romain Bacon (Big-Mat Auber 93), Marsch Cooper (Kelly Benefits Stratégies) et le Costarmoricain Gaël Malacarne (Bretagne-Schuller). Après avoir compté près de 4' d'avance, ils étaient finalement repris à moins de 60km de l'arrivée, surtout sous l'impulsion de la FDJ.
Dès lors, différentes attaques se produisaient et l'on retrouvait par exemple en tête Delaplace, Hivert, Levarlet (Saur Saujasun), ou encore Le Bon, Hardy, Guillou (Bretagne Schuller) et l'omniprésent Guillaume Le Floch (Europcar) pour ne citer que les coureurs bretons ou membres de formations basées en Bretagne.
A une vingtaine de kilomètres de la ligne, sous la pluie, un trio parvenait enfin à sortir et comptait bientôt 40'' d'avance sur un peloton mené par saur-Sojasun. Julien Bérard (AG2R La Mondiale), Arthur Vichot (FDJ) et Maxime Médérel (BigMat Auber 93) abordaient en tête la déterminante côte du Larmont, à 11km de l'arrivée.
Après 5km d'ascension, Vichot se retrouvait seul en tête ! On pensait qu'il était repris dans le dernier kilomètre mais il parvenait tout de même à s'imposer devant Hardy et Bérard. Très belle opération de la FDJ qui place 3 coureurs dans les 5 premiers !!!
Photos de Jacques Millot de cyclismefeminin.com
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite