Jean-Marc Bideau a réalisé toute la course à l'avant, étant parti dans les tous premiers hectomètres de cette manche de la Coupe de France PMU. En début de course, il était accompagné par Cédric Pineau (FDJ-BigMat), Guillaume Bonnafond (AG2R-La Mondiale), Yukiya Arashiro (Team Europcar), Mathieu Drujon (Auber93), Alexis Gougeard (Véranda Rideau-Super U), Simon Pellaud (Atlas Personal-Jakroo) et par le jeune Breton Jérémy Bescond (Stagiaire Cofidis).
Après une trentaine de kilomètres, on assistait à une regroupement général puis au lancement d'une nouvelle échappée au sein de laquelle figuraient Arthur Vichot, le jeune Emilien Viennet (FDj-BigMat), Sylvain Georges, Jean-Christophe Péraud (AG2R-La Mondiale) mais aussi Jérôme Coppel (Saur-Sojasun), Alexis Gougeard (Stagiaire Véranda Rideau U), le futur Bretagne-Schuller Clément Koretzky (VC La Pomme Marseille) et toujours l'inusable Jean-Marc Bideau (Bretagne Schuller). Le groupe s'entendait à merveille et l'écart grimpait rapidement pour passer les 6' ! Seul Viennet était lâché au fil des bornes.
A moins de 25km de l'arrivée, les attaques commençaient dans le groupe de tête qui comptait alors 2' d'avance. Au panneau des 10km, le peloton revenait à moins d'une minute : début du grand et habituel suspense ! Dans le Larmont, dernière grosse difficulté, Coppel, Georges et Bideau se retrouvaient en tête et passaient le sommet avec 24'' d'avance ! Le trio parvenait à résister et se disputait la gagne.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite