• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour du Canton de St Ciers sur Gironde : Daniel en stratège !

      • Publié le 25/03/2012
          • Avant cette dernière journée, en observant les écarts entre les hommes de tête, on savait que la course allait être littéralement furieuse ! Et ce fut la cas... Yann Guyot laisse finalement la victoire à Maxime Daniel. Belle bagarre entre bretons !
          • Tour du Canton de St Ciers sur Gironde : Daniel en stratège !
          • Tour du Canton de St Ciers sur Gironde : Daniel en stratège !
          • Ils étaient 102 à prendre le départ de cette deuxième étape du Tour du Canton de St Ciers S/ Gironde entre Marcillac et Marcillac sur une distance de 149 km. Après le résultat de la 1ère étape, 38 coureurs se trouvant à moins de 30’’ du leader Yann GUYOT pouvaient espérer aller chercher la victoire finale. 

            Dès les premiers kilomètres, les attaques ne tardèrent pas à se multiplier mais la moyenne élevée de près de 45 km/h ne permettait pas d’obtenir de réelles échappées. Maxime DANIEL (Sojasun), 3ème au général à 8’’ du leader allait profiter des sprints à bonifications pour récupérer 6’’ et se positionner ainsi en tant que vainqueur final potentiel.
             
            Yann GUYOT était victime d’une chute au 53ème km mais avec l’aide de ses coéquipiers, il n’allait pas tarder à réintégrer le peloton principal. La course se joua une fois de plus sur le circuit final c’est-à-dire lors des 45 derniers kilomètres. Ils seront plusieurs à tenter leur chance, à l’image de Fabien FRAISSIGNE (Blagnac) mettant même Yann GUYOT en difficulté. Malgré les efforts de son équipe, il perdra le contact de la tête de course étant relégué à plus de 1’.
             
            A 15km de l’arrivée, LAPORTE (Aix), BOUTEILLE (Etupes), BOIRE (Dijon), MESPOULEDE (Périgueux), RACAULT (Orléans), LARPE (Super U Maritime)  et VAN ROY (Bofrost Prorace) sont en tête avec 30’’ d’avance sur un peloton de 30 coureurs dans lequel figure les coureurs de Sojasun et surtout Maxime DANIEL.
             
            Dans le final, le groupe de contre parviendra à rejoindre partiellement la tête et la pointe de vitesse de Thomas BOUTEILLE (CC Etupes) lui permettra de remporter l’étape devant LAPORTE (Aix) et FONDART (Dijon). Au classement général, la victoire finale revient à Maxime DANIEL (Sojasun), Romain FONDART et Sylvain BLANQUEFORT complètent  le podium. 
             
            Source : Alain Clouet (merci ;-))

            Classement complet ci-dessous
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite