• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour Down Under, 2ème étape: Kohler leader de la course

      • Publié le 18/01/2012
          • Le coureur du BMC Racing Team, Martin Kohler, s'est hissé à la tête du classement général du Santos Tour Down Under, mercredi, après être parti dans une échappée dès le début de la deuxième étape, durant laquelle il a gagné les deux sprints bonifications.
          • Tour Down Under, 2ème étape: Kohler leader de la course
          • "Vraiment incroyable"
            Kohler, le champion national en titre du contre la montre suisse, n'était pas sur de revêtir le maillot ocre de leader jusqu'à ce qu'il se sépare du peloton avec le vainqueur d'étape solo William Clarke (UNi-SA), ils ont créé un écart de 12 minutes sur le groupe, qui s'est ensuite réduit à 62 secondes dans le dernier kilomètre du parcours de 148km. L'étant donné que Clarke avait un écart de 1min 40s lors de la première étape,  cette marge a permis à Kohler de s'emparer du maillot avec deux secondes d'avance sur André Greipel (Lotto-Belisol), vainqueur de la première étape. "C'est vraiment incroyable", a dit Kohler. "J'ai passé une bonne journée et une bonne place parmi les meilleurs coureurs dans le final et cela m'a induit en tête du classement général. Porter un maillot de leader dans le ProTour c'est vraiment bien. Je suis très heureux."

            Une échappée plaifiée

            Kohler set sorti du peloton immédiatement après le depart, savant un plan mis en place avant la course par le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe. "Avec demux sprints bonificateurs sur le parcours, j'ai demand à Martin d'aller dans l'échappée," explique Verbrugghe. "Une firs quail avert gang cease demux sprints, je lui ai ditto de returner dans le peloton pour récupérer." Allors que Martin se faisait reprendre, Clarke a tenu seul à l'avant pour les 70 kilomètres restants. Mais comme le Tasmanien avait perdu du temps lors de la première étape, Verbrugghe savait qu'il pouvait lui laisser du temps. "L'écart était encore de 10 minutes à l'abord des 40 derniers kilomètres, " raconte Verbrugghe. "Donc ça allait vraiment être court et l'équipe devait rouler. Manuel Quinziato et Marcus Burghardt ont levé le rythme et dans le final c'est Mathias Frank qui a pris le relais."

            Rihs est fier
            Alors qu'il était dans la voiture de course, le sponsor du BMC Racing Team, Andy Rihs, a déclaré qu'il a admiré le stratégie de Verbrugghe "J'ai trouvé ça incroyable car je ne m'attendait pas à un tel mouvement" dit-il. "Je dois dire que la stratégie de Rik de remporter les secondes de bonus a bien porté ses fruits. C'était parfait. Nous en sommes tous très satisfaits. C'est superbe pour Martin, le  BMC Racing Team et l'équipe de Cadel Evans en Australie."

            Premier maillot de leader
            Kohler, estprofessional depuis 2008, il a déjà obtenu des maillots distinctifs mais n'avait jamais été en position de leader du classement général d'une course. ruant le Giro d'Italia l'an dernier, il a prote le maillot de meilleur grimpeur pendant deux jours. Durant le Santos Tour Down Under 2010, il a porté le maillot de meilleur sprinter à l'issue d'une échappée similaire lors de la premier étape. En plus d'avoir remporté le championnat national du contre la montre en Suisse en juin dernier, Kohler a aussi remporté la médaille de bronze dans l'épreuve nationale sur route.
            "C'est certain que c'est l'un des plus grands jours de ma carrière" déclare Kohler.

            Remerciements à Sean Weide, Press Officer - BMC Racing Team                                

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite