Troisième victoire d’étape en quatre jours pour Mark Cavendish, emmené dans un fauteuil à Marmaris. Rein Taaramäe reste leader mais le champion d’Estonie n’a pas été épargné par les chutes qui ont entraîné une interruption de l’étape, sans incidence sur son issue.
Maxim Belkov (KAT), Luis Mas (CJR), Adam Phelan (DPC), Frederik Backaert (WGG) et Andrea Fedi (NRI), échappés de la première heure, comptaient encore 2’30’’ d’avance sur le peloton lorsque la course connut une interruption alors qu’il restait 75 kilomètres à parcourir. La pluie qui s’abattait sur la côte méditerranéenne avait rendu l’asphalte particulièrement glissant. Mais les hommes de tête ont pu reprendre leur progression avec la même avance dont ils disposaient.
Les circonstances si particulières de la course ont quelque peu éclipsé le passage en tête de l’intellectuel australien Adam Phelan au sommet de l’unique côte répertoriée du jour. Emmené par les coéquipiers du leader Rein Taaramäe, pas épargné lui non plus par les chutes en cascade, le peloton a ensuite poursuivi sa route vers Marmaris en privilégiant la sécurité.
Comme la veille, un coureur de l’équipe italienne Neri-Sottoli, en l’occurrence Andrea Fedi, s’est présenté en première position sur la ligne du sprint des beautés turques (km 102), anticipant des attaques désespérées du Majorquin Lluis Mas Bonet, dernier attaquant avant le regroupement général.
Avant l’inévitable sprint massif, David de la Fuente (TRK) a amusé la galerie, mais la force collective des Omega Pharma-Quick Step a prévalu pour placer sur orbite Mark Cavendish, qui n’a eu à forcer son talent que pour se dégager dans les cent derniers mètres, son lanceur Mark Renshaw s’écartant si tard qu’il est également monté sur le podium, seulement devancé par l’Argentin Max Richeze (LAM), intercalé.
le classement de la 4ème étape c'est ici pdf - 126 Ko
le général c'est icipdf - 137 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite