• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de Turquie # 7 : Marcel Kittel : "C'était un excitant final"

      • Publié le 27/04/2013
          • La réaction de Marcel Kittel.
          • Pouvez-vous décrire ce sprint affecté par une chute ?
            Honnêtement, les deux derniers kilomètres ont été très difficiles. Dans presque chaque camp, les équipiers se perdaient les uns les autres. J’ai aussi perdu mes lanceurs mais à la flamme rouge, j’ai retrouvé Nikias Arndt qui m’a ramené devant. J’ai continué à crier pour les rameuter et ils m’ont placé au dernier virage. J’ai pris la tangente à droite et j’ai dû sortir les pieds des pédales pour ne pas tomber. Je me suis immédiatement repris pour me positionner à la perfection à 500 mètres de la ligne. Après, dans les 80, 70 derniers mètres, j’ai lancé. C’était un final très excitant.

            Vous étiez tombé lundi. En ressentez-vous toujours les conséquences ?
            Ce n’est qu’un peu de peau râpée, vous pouvez toujours le voir. Sur le vélo, j’ai retrouvé des sensations normales. Il n’y a pratiquement plus aucune séquelle.

            Avez-vous ressenti de la frustration depuis votre première victoire dimanche dernier ?
            Non. Si vous regardez les résultats, j’ai gagné la première étape, j’ai chuté dans le sprint de la deuxième, et la troisième, en montagne, ne nous convenait pas. Ensuite, nous avons obtenu deux excellents résultats avec Nikias Arndt. Nous pouvons être très satisfaits de notre TUR. Aujourd’hui, nous nous sommes re-concentrés  sur le sprint. J’espère que cela va continuer ainsi jusqu’au terme de la dernière étape demain.

            André Greipel et vous avez gagné deux étapes chacun, mais pour diverses raisons, on n’a pas encore vu le match Greipel vs Kittel. Est-ce pour demain ?
            Peut-être. André aussi reste motivé. J’ignore ce qui lui est arrive aujourd’hui. Demain, on a chacun notre chance.

            A moyen terme, quels sont vos objectifs ?
            Je n’ai que le Tour de France en tête. Selon comment ça se passe pour moi, on décidera du programme de course ensuite, mais pour l’instant, je suis complètement concentré sur la préparation du Tour.

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite