Le jeune français aurait pu accrocher une première victoire à son palmarès professionnel mais il a été devancé de quelques centimètres par Alexandre Vinokourov. Le sprint a été très disputé et le jury des commissaires a du départager les deux hommes.
Cette seconde place vient confirmer les bons résultats de Mikael Cherel depuis le début de la saison. Nous l’avions notamment vu à son avantage sur Tirreno-Adriatico et sur le Tour du Pays Basque. Cette performance est prometteuse à quelques jours du Giro d’Italia auquel participera le cannois d’adoption.
La réaction de Mikael Cherel :
« Dans un premier temps, j’étais plutôt déçu de la décision des commissaires. Dans une saison il n’y a pas beaucoup d’occasions de mettre la balle au fond (sic) donc il y a forcément un mélange de satisfaction et de déception. Il ne faut pas oublier que j’étais face à un grand Vinokourov. Les commissaires ont tranché et je respecte leur décision. Je me dis aussi qu’une deuxième place ici est un gage de confiance avant le Giro d’Italia. J’ai pris le départ du Tour de Romandie avec des doutes et sans être à 100% de ma condition. Entre hier et aujourd’hui, j’ai retrouvé la confiance qu’il me manquait. Maintenant, je vais essayer de bien terminer ce Tour de Romandie. Le Giro arrive vite et désormais je sais que je suis capable d’aller chercher une victoire d’étape sur ce genre de courses. »
Remerciements à Céline Mazard, attachée de presse de l'équipe AG2R La Mondiale
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite