• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de Pékin : la première étape pour Hushovd

      • Publié le 11/10/2013
          • Thor Hushovd remporte dans un sprint très serré la première étape du Tour de Pékin ce vendredi. Il prend la tête du classement général.
          • Le champion national norvégien sur route a chamboulé la fin de la course de 190,5 kilomètres et est passé devant Luka Mezgec (Team Argos-Shimano) qui prend la deuxième place et Nikolas Maes (Omega Pharma-Quick Step), troisième. La victoire d'Hushovd est la huitième de sa saison et c'est la troisième fois cette année qu'il porte le maillot jaune sur une course à étapes. « Avant tout, je suis très content du travail fourni par l'équipe », a déclaré Hushovd. « Je pense que tout le monde savait que ça allait se terminer par un sprint massif. Donc, quand il restait 20 kilomètres et que j'ai vu que l'échappée avait une avance de plus de deux minutes, nous avons mis quelques gars à l'avant pour les diminuer l'écart. C'est donc grâce aux gars, aujourd'hui ». Marco Pinotti, Steve Cummings et Mathias Frank sont les coureurs de BMC qui ont participé à la poursuite des derniers coureurs d'une échappée initiale de quatre hommes dont l'avance est montée à neuf minutes.

            Pas comme prévu

            Son coéquipier Marcus Burghardt a déclaré que les derniers moments de la course étaient « un peu désordonnés » quand il a essayé de permettre à Hushovd de rester à l'avant. « Dans le dernier kilomètre, j'ai failli craquer parce que je pensais qu'il était à ma gauche. Je suis sorti par la droite et ensuite, nous avons un peu été coincés », a-t-il dit. « Mais ensuite, il est bien sorti de l'arrière et l'a remporté au dernier moment ». Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint, a déclaré que l’équipe pouvait conserver la tête du classement général aussi longtemps que possible. « J'aimerais que l'équipe la conserve, bien sûr », a-t-il dit. « Demain, ce sera une journée difficile, avec quelques ascensions. Espérons que le maillot jaune renforcera le moral de Thor, car le sprint pourrait être plus court demain. Ensuite, nous aurons deux journées très dures. Donc, le maillot pourrait revenir à l'un de nos autres coureurs ». Grâce aux bonus-temps, Hushovd est à la tête du classement général avec une avance de trois secondes et il reste quatre étapes. Il est également à la tête du classement par points.

            « Content de ma saison »

            Les huit victoires de Hushovd rappellent sa saison 2004 où il avait remporté 10 courses. En février, Hushovd était à la tête du Tour du Haut Var après avoir remporté la première étape. Il a gagné le classement général de l'Arctic Race of Norway en août après avoir gagné deux étapes – dont la dernière-. Il a également remporté deux étapes au Tour de Pologne en juillet, une au Tour d'Autriche le même mois et un titre de champion national sur route fin juin. « J'ai plutôt bien commencé et ensuite, il y a eu des hauts et des bas », a déclaré Hushovd. « Quand j'ai commencé à aller aussi bien aux championnats nationaux, j'avais beaucoup de victoires. En fin de compte, je suis vraiment content de ma saison ».

             

            Correspondance de BMC

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite