Etape 7 : Brécey - Bagnoles-de-l’Orne : Beukeboom (De Rijke) explose de joie
C’est l’avant dernière étape ce samedi sur les routes du Tour de Normandie entre Brécey (50) et Bagnoles-de-l’Orne (153 km). Une avant dernière étape qui peut s’avérer décisive pour le classement général.
Finalement, il n’en sera rien malgré la victoire dans un sprint à deux de Dion Beukebomm (Cyclingteam De Rijke). C’est dans la ville des championnats de France de l’avenir 2010 que le départ a été donné ce samedi de la 7ème étape du Tour de Normandie 2012 ! Sous des conditions estivales, le peloton a rapidement filé vers la ville hôte de Bagnolges-de-l’Orne. En effet, il faudra attendre d’être au KM 65 pour voir le premier bon de sortie accordé. Romain Delalot (CC Nogent sur Oise) ouvre la voie en solitaire pendant 15 km avant d’être rejoint par Johan Landstrom (Team Cyckelcity). A peine ce duo formé, ce sont 30 coureurs qui prennent les devants.
Avec tant de coureurs aux avants postes, il est inutile de préciser que bon nombre d’équipes sont représentées à l’avant de la course. Mais le groupe est trop conséquent et dans le peloton on ne laisse pas faire. C’est finalement au KM 115 que tout rentre dans l’ordre. Tout est à refaire. Pas pour longtemps puisque quelques kilomètres plus tard, 6 hommes ressortent du peloton. Guillaume Blot (Bretagne Schuller), Dion Beukeboom (Cyclingteam De Rijke), le vainqueur de l’étape Elbeuf-sur-Seine / Flers Erick Rowsell (Endura Racing), Alexandr Shushemoin (Astana Continental Team), Richard Handley (Rapha Condor Sharp) et Lasse Bochmann (Glud & Marstrand LRO) iront jusqu’à Bagnoles-de-l’Orne où un circuit urbain long de 6 km est
à effectuer à trois reprises. C’est tout juste à deux tour de l’arrivée que Dion Beukeboom fait exploser l’échappée et entraine avec lui Erick Rowsell.
Le duo s’entend parfaitement et distance le reste de l’échappée qui sera repris par le peloton. Un peloton qui terminera à 30’’ du duo de tête sur la ligne. En effet, c’est au sprint que le duo va se disputer la victoire devant un public venu en nombre sous un soleil estival. Le jaune du soleil a ainsi éclairé le jaune du maillot Cyclingteam De Rijke de Dion Beukeboom puisque ce dernier s’impose face à son dernier adversaire du jour. Le jaune, Jérome Cousin
(Europcar) s’y attache et devrait l’aimer encore un peu plus demain soir à Caen au terme de l’étape Bagnoles-de-l’Orne - Caen puisque sa victorie au classement général final s’annonce de plus en plus concrète.
Remerciements à David Allais
Toutes les infos et les classements complets sur www.tourdenormandiecycliste.fr
Classement complet ci-dessous
Source www.votrecourse.com
Le classement de l'étapePDF - 30 Ko
Le classement généralPDF - 22 Ko
Le classement par équipesPDF - 9 Ko
Le classement jeunesPDF - 17 Ko
Le classement grimpeurPDF - 16 Ko
Le classement par pointsPDF - 18 Ko
Le classement des points chaudsPDF - 16 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite