• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de Normandie #2: Dainese, un jeune en jaune

      • Publié le 26/03/2019
      • Résultat du 26/03/2019
          • Second jour de course ce mardi entre Darnétal, dans la périphérie de Rouen et Forges-les-Eaux pour 169 km. Sous le soleil, le peloton a maitrisé le quatuor échappé du jour pour le reprendre sur le final. C’est Alberto Dainese ( SEG Racing Academy) qui s’impose et étale son talent puisqu’en plus de l’étape il devient leader du classement général mais aussi du classement des sprints alors qu’il était déjà leader du classement des meilleurs jeunes.
          • Tour de Normandie #2: Dainese, un jeune en jaune
          •  

            Le programme du jour était propice aux sprinteurs sur une étape tracée sur les routes du Pays de Bray entre Darnétal et Forges-les-Eaux. Le premier grimpeur du jour situé au KM 1,5 n’aura que pour effet d’étirer le peloton. C’est au kilomètre 15 qu’un quatuor va avoir le feu vert du peloton pour ouvrir la course tout au long de cette journée.

            Szymon Rekita (Léopard Cycling Team), Simon Pellaud (IAM Excelsior), Håkon Lunder Aalrust (Team Coop) et Stef Krul (Metec Cycling team) vont ouvrir la route durant toute l’étape avec un écart maximum de 5’ à mi-étape.

            C’est sur le circuit de 36 km à couvrir à deux reprises que tout va s’accélérer dans le peloton emmené par l’équipe de Nicolaï Brochener, leader du général Riwal Readynez Cycling tout au long de la journée. L’écart va réduire au fil des kilomètres et le suisse Simon Pellaud va bien tenter sa chance en solitaire mais c’est en vain puisque le peloton va encore avoir le dernier mot malgré un écart 45’’ à 8 kilomètres de l’arrivée. Cette échappée aura duré 150 km !

            Dans une ligne droite de 800 mètres en faux plat montant la victoire devait sourire à un homme puissant. C’est un coureur en devenir qui s’impose sans contestation. Alberto Dainese (SEG Racing Academy) laisse ses adversaires à plusieurs longueurs et remporte la victoire d’étape à Forges-les-Eaux.

            L’italien déjà leader du classement général des jeunes met son nom en tête des classements des sprints mais surtout du classement général. Impressionnant de facilité au sprint, celui qui a fêté ses 21 ans il y a 24h pourra compter sur un fort collectif quand on connait la politique de son équipe SEG Racing Academy.

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite