Photo Cofidis Getty Images
Quelle démonstration ! Il en fallait du courage, de la résistance et une sacrée forme physique pour faire basculer cette 2e étape du Tour de Provence. Pendant toute la journée, sur les routes escarpées entre Arles et Manosque (180,6 km), les coureurs Cofidis se sont activés pour contrôler l'échappée et contribuer à ce que le scénario s'achève sur un sprint. À l'approche du dernier kilomètre, Pierre-Luc Périchon attaque. Puis, c'est Bryan Coquard qui entre en piste.
Déjà la 4e victoire de Cofidis
Le coureur Cofidis parvient à contrer une attaque de Pierre Latour. Ensuite, il a fallu résister avec punch et talent, notamment pour parvenir à rester devant le champion du monde en titre, Julien Alaphilippe. Bryan Coquard signe ainsi la 47e victoire de sa carrière et la 2e sous les couleurs Cofidis. En effet, il s'était imposé 9 jours plus tôt sur les routes de l'Étoile de Bessèges.
Il porte à quatre le nombre de succès de l'équipe Cofidis en ce début de saison, avec celle de Benjamin Thomas au classement général de la course gardoise. Toute l'équipe nordiste aspire à poursuivre sur sa lancée et les occasions ne vont pas manquer dès ce dimanche, entre la dernière étape du Tour de Provence et la Clasica de Almeria en Espagne.
La réaction
Bryan Coquard : "Bien évidemment, je suis ravi de lever les bras pour la 2e fois de la saison. On y prend goût, c'est un sentiment génial ! Nous avons été super bon collectivement aujourd'hui et on avait à cœur de se rattraper d'hier. Avec mes coéquipiers, on a durci la course afin de pouvoir éliminer un maximum de coureurs et augmenter nos chances de nous imposer. Ça a été une belle journée, je n'avais plus qu'à conclure le travail ! "
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite