Lors de chaque édition, l’Allemande glane au moins une victoire. Détentrice du record de la gagne sur ce Tour de l’Aude, elle vient de porter son score à 19 victoires, s’imposant pour la 3e fois à Lézignan-Corbières, rééditant au passage son succès de l’an passé.
Dès le 14e km, Teutenberg affichait ses intentions offensives, en s’extirpant, reprise par Bosman. Après avoir compté 17” d’avance, ce duo fut repris au km 18.
Au km 26, le peloton se scinda en deux, avec 40 concurrentes à l’avant et un second peloton à 32”. Jonction au km 39.
Toutefois, dans l’intervalle (km 30), Teutenberg et Bosman (encore elles) reprirent les devants, accompagnées par deux Américaines, Brooke Miller (Tibco) et Carmen Small (équipe nationale).
Miller (leader des points chauds) se releva au 47e km. Le trio s’assura une avance de 6’25” (km 55), avant que Cervélo-Test-Team (équipe du maillot jaune Adrie Visser) ne s’efforce de limiter l’écart, qui ne sera plus que de 25” au passage de la ligne d’arrivée.
Comme escompté, Teutenberg s’imposa au sprint, avec une bonne longueur d’avance sur Andrea Bosman et 2” sur Small. Le premier groupe de poursuite, réglé par Marianne Vos devant Emma Johansson, se présenta 25” plus tard.
Guère de changement au classement général, au niveau des favorites. Adrie Visser abordera en jaune la première étape de vérité, celle de Osséja.
Remerciements à Françis Gamet, Tour de l'Aude Féminin
Photo Frantz Delagrange , Tour de l'Aude Féminin
Plus de photos sur le site du Tour de l'Aude www.tour-aude-cycliste-feminin.com
Le classement de la 3ème étape pdf - 215 Ko
Le classeemnt général pdf - 380 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite