Le chrono pour Zubeldia
On peut se réjouir, puisque quatre français figurent dans le top 10 du classement de l''étape et donc du général : Laurent Mangel, spécialiste de la discipline termine troisième. Le champion de France espoir du Cyclo-cross Mathieu Boulo est 5ème. Tony Gallopin, lui aussi spécialiste et vainqueur d'étape au Tour du Luxembourg après trois mois sans courir est 6ème et l'ancien maillot jaune du Tour de France, Romain Feillu, le sprinteur de l'équipe Vacansoleil termine 9ème.
Jerome Coppel qui fait figure de régional et de favoris sur cette édition 2010 termine à 6 secondes du premier. Les 20 premiers se tiennent tous en moins de 7 secondes.
Demain, LAGNIEU > ST VULBAS : 144 km
Voila qui pourra donner des idées aux sprinteurs au départ de l'étape de demain car, contrairement au Tour de France, sur le Tour de l'Ain il y a des bonifications que certains coureurs ne voudront sans doute pas rater avant les étapes de montagne?
Haimar Zubeldia portera le premier maillot jaune de l'épreuve et son Dauphin du jour , Wilco Kelderman (Rabobank), tout récent vainqueur du Tour d'Alsace portera le maillot blanc qui récompense le meilleur jeune.
Nicolas Loth.
Classement complet ci-dessous (Remerciements à Cédric Fonteneau)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite