• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de Guadeloupe #4 : Kenjy Siar en finisseur, Alliaume Leblond remporte le Tour

      • Publié le 26/07/2010
          • Kenjy Siar (VCS) s’est imposé sur la dernière étape du Tour de Guadeloupe Junior aujourd’hui à Saint François. Le Saintannais est arrivé en solitaire avec trente secondes d’avance sur Marving Nimirf (Excelsior) et Joastien Perran (Sélection de Guadeloupe). Dans le même temps le coureur de la sélection d’Ile de France Alliaume Leblond remportait cette huitième édition tandis que son co-équipier Florian Delagneau et Clément Brossais (GSC Blagnac) complétaient le podium. Le Guadeloupéen Stéphane Larochelle (VCTR) a lui, pris la quatrième place de ce classement final.
          • Tour de Guadeloupe #4 : Kenjy Siar en finisseur, Alliaume Leblond remporte le Tour
          • Tour de Guadeloupe #4 : Kenjy Siar en finisseur, Alliaume Leblond remporte le Tour
          • Tour de Guadeloupe #4 : Kenjy Siar en finisseur, Alliaume Leblond remporte le Tour
          • C’est peu avant la montée de Saline, dans la première heure de course qu’un groupe d’une quinzaine d’unités prenait le large. Leur avance dépassait les deux minutes à la mi-course et l’on retrouvait notamment Dario Boniface, Joastien Perran (Sélection Guadeloupe), Josébert Moustache (Gillette Fusion UVN) et Loïc John (Sélection Guyane).

            Le peloton contrôlé par les équipiers du leader Alliaume Leblond (Sélection Ile de France) laissait filer. Il était ensuite pris en main par les co-équipiers de Stéphane Larochelle (VCTR) dont la quatrième place au classement général était menacée. A quarante kilomètres de l’arrivée, les Franciliens prenaient la direction des opérations et faisaient tomber l’écart à une trentaine de secondes. Une bonne partie du groupe de tête était revu alors que Perran, Moustache et John tentaient leur chance à 20 kilomètres de l’arrivée. John attaquait mais était ensuite revu par Siar qui le contrait à cinq kilomètres du but.

            Le Saintannais n’était plus revu tandis qu’à l’arrière, Nimirf, Balguy et Perran maintenaient un écart suffisant pour prendre les accessits. Alliaume Leblond sortait quand à lui dans les dernières encablures pour terminer sixième de l’étape et inscrivait son nom au palmarès du Tour de Guadeloupe Junior.


            Cliquez ici pour voir le reportage et les résultats complets : http://www.guadeloupecyclisme.com/actualite/news/558/558.html

             

            Remerciements à Sylvain Pigeau, Comité de Guadeloupe de Cyclisme

             

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite