La Guadeloupe attend depuis 20 ans le successeur de Molière Gène, dernier Guadeloupéen vainqueur du Tour. Et Boris Carène, n’a jamais été aussi prêt de l’égaler. Si la victoire de l’Américain Lawson Craddock et son échappée matinale avec Carl Legrand (Gillette Fusion UVN), Ephrem Ortega (VCSM), Adrien Alidor (Orange) et Maximilian Werda (Ked Bianchi Team Berlin) ne passait pas inaperçue ce samedi matin à Baillif, tous les regards étaient tournés vers Boris Carène et son rival Klaas Sys en vue du contre la montre de l’après-midi. Dans la montée de Dolé ce matin, le Belge avait même perdu quelques mètres de terrain pour finalement terminer dans le groupe des favoris.
Une foule immense à Saint Claude
A 17 h 30, tout le cyclisme Guadeloupéen retenait son souffle. Boris Carène s’élançait de Vieux Fort et après un début de chrono tempéré, le champion de la Caraïbe en titre s’envolait dans la montée de Saint Claude. Au milieu d’une marée humaine, acquise à sa cause, le coureur du Gwada Bikers 118 reléguait son principal rival à 45 secondes alors que son co-équipier Adam Pierzga l’emportait. Dans la liesse, Boris Carène enfilait son septième maillot jaune consécutif en attendant de passer sans encombre la dernière étape demain.
Cette dernière se déroulera aux Abymes et les coureurs s’élanceront à 14 h de la place de la mairie. Les 121 rescapés auront un circuit de 42 kilomètres, à effectuer trois fois, sans difficulités majeures via Petit Canal, le Moule et Morne à l’Eau, avant de finir ce 61ème Tour de Guadeloupe aux alentours de 17 h.
Cliquez ici pour voir l’article et les résultats complets : http://www.guadeloupecyclisme.com/tour-2009/resumes/64-resume-tour/957-tour-2011-carene-en-etat-de-grace-a-saint-claude-pierzga-enleve-le-troncon.html
Remerciements à Sylvain Pigeau - relations presse du Comité de Guadeloupe de Cyclisme
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite