2016 sans la Bretagne... ou presque
En 2016, le Tour s'élancera de la Manche. D'ailleurs, les partisans d'un Mont st Michel breton ne manqueront pas de faire remarquer que le peloton partira de Bretagne et non de Normandie... Autre certitude, la grande boucle passera également quelques jours (dont une journée de repos) à Andorre. Par contre, on peut penser que les départements bretons ne seront pas visités. Par exemple, du côté de la mairie de Brest, on assure qu'on ne refera pas le coup de 2012 avec une association Tour de France + Fêtes maritimes.
Un petit goût de Tro Bro ?
On peut donc penser que le Tour reviendra par chez nous en 2017. Dans le dernier JDD, Thierry Gouvenou précise par exemple qu'il rêve des ribinoù dénichés par Jean-Paul Mellouet ! A cette heure, le sorcier du Tro Bro ou encore le maire de Lannilis n'ont pas été contactés. Plus largement, le traceur du Tour doit savoir que le Finistère a été le grand absent des derniers passages du Tour en Bretagne.
Quimper
Un nouveau passage du Tour par Quimper avait été évoqué fin 2014. Finalement, cela ne s'était pas fait mais Ludovic Jolivet ne désarme pas. Le Maire de Quimper aurait rencontré certains responsables d'ASO avant de déposer un dossier de candidature. D'autres cités comme Landerneau ne cachent pas leur intérêt pour la grande boucle. le Tour pourrait donc revenir en 2017 en Bretagne après un départ qui pourrait être donné à l'ouest de l'Allemagne, à Münster.
Mercredi 29 juin : ouverture de la permanence au Parc des Expositions de Saint-Lô.
Jeudi 30 juin : présentation des équipes.
Samedi 2 juillet : première étape - Mont-Saint-Michel / Utah Beach - Sainte-Marie-du-Mont sur 188km.
Dimanche 3 juillet : deuxième étape - Saint-Lô / Cherbourg-Octeville sur 182km.
Lundi 4 juillet : départ de la troisième étape à Granville vers... ? Réponse cet automne.
Photo de Sébastien Delaunay entre Vannes et Plumelec
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite