Notre photo : la valise de Jean-Marc Bideau; studieuse, non ? (source facebook BSE)
Des débutants aux yeux qui brillent
Chez BSE, Jean-Marc Bideau, Armindo Fonséca et Florian Guillou prendront le départ de leur première grande boucle ! Pour le dernier nommé, la surprise est d'autant plus belle qu'il a connu un passage à vide après un bon début de saison. La blessure de Sepulveda mais aussi le bon championnat de France du Gourinois ont certainement été déterminants. Les sélections de Jean-Marc Bideau et surtout d'Armindo Fonséca étaient assurées depuis plus longtemps. Sportivement, elles ne souffrent d'aucune contestation tant ces deux coureurs font le job au sein de leur équipe.
Le retour d'Arnaud
Depuis 2009, Arnaud Gérard n'a plus pris le départ d'un grand tour. Le Costarmoricain de BSE a bouclé deux Giros, une Vuelta et le Tour de France 2008. Manu Hubert peut ici compter sur un homme d'expérience, un capitaine de route qui saura canaliser la fougue de ses jeunes camarades débutants sur de telles routes prestigieuses. Gageons aussi que l'ancien champion du Monde aura à coeur de s'illustrer à titre personnel après un début de saison en demi-teinte.
Perrig peut le faire !
Dans les autres équipes, on retrouve des coureurs plus expérimentés : Perrig Quéméneur (Team Europcar) est professionnel depuis 2007 et il prendra à Leeds le départ de son 4ème grand tour national ! Le premier attaquant du Tour de France 2011 en Vendée aura une nouvelle fois à coeur de briller sur ces routes ô combien médiatisées. En outre, celui qui vient de terminer 80ème du Giro semble avoir franchi un palier : il s'est régulièrement illustré en Italie et il est désormais en mesure d'être l'un des ces baroudeurs qui trompent la vigilance du peloton. Sur Paris-Nice 2014, il avait presque réussi cet exploit... P'tit Per, ça va l' faire !
Les attendus !
Arrivent ensuite deux valeurs sûres ! L'an passé à Lyon, en attaquant au bon moment au sein de son échappée, Julien Simon était passé tout près de la gagne sur la 14ème étape. Le coureur de la Cofidis prendra le départ de son 3ème Tour de France consécutif. Lui aussi a acquis de l'expérience et surtout de la "caisse". Il serait extrêmement étonnant que ce coureur ne se retrouve pas en bonne position sur ce Tour de France 2014. Sa récente 4ème place sur le Championnat de France du Futuroscope prouve qu'il est paré à l'abordage !
Cyril Gautier est une nouvelle fois aligné par Europcar au départ du Tour. C'est sa 5ème grande boucle en cinq ans ! L'an passé, il avait pris une belle 32ème place au général mais il avait surtout fait partie de ces rares coursiers qui s'illustrent au quotidien ou presque. Certes il n'a pas remporté de grandes courses depuis le début de la saison mais sur Paris-Nice, il a pris une 6ème place des plus satisfaisantes. Si Europcar lui fait confiance, il peut remporter enfin une victoire d'étape amplement méritée.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite