• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de France: Cyril Gautier proche de la victoire.

      • Publié le 14/07/2012
          • Il s'en est fallu de peu pour que Cyril Gautier aille chercher une nouvelle victoire d'étape pour le Team Europcar. Finalement 4e à Annonay, le "petit lutin"pense continuer à passer à l'offensive et pourquoi pas transformer sa 4e place en une victoire.
          • Tour de France: Cyril Gautier proche de la victoire.
          •  Cyril, vous n'avez pas été loin d'aller chercher un troisième succès d'étape en trois jours pour le  Team Europcar.?

            "J'y ai pensé. Ce matin, au briefing, on m'a donné pour consigne de prendre l'échappée. J'étais content d'y parvenir aujourd'hui et j'espérais pouvoir jouer la gagne. J'éprouve donc un peu de déception au vu du résultat brut mais je sais que j'ai fait le maximum. Ça n'a pas voulu sourire, c'est tout."

            Comment avez  vous vécu ce final d'étape à 5 ?

            "C'était très tactique. Nous nous sommes tous beaucoup observés. De mon côté, j'avais décidé de garder la dernière place du groupe dans la dernière montée. Comme nous sortions de deux victoires d'étape consécutives et que les autres équipes représentées dans l'échappée n'avaient quant à elles pas encore gagné, j'ai estimé que ce n'était pas à moi d'assumer le poids de la course. C'était un peu un coup de poker. L'idée, c'était de les laisser faire. Quand Péraud et Millar sont sortis, je n'ai pas pu y aller immédiatement. Après, j'ai essayé d'organiser la poursuite avec les deux autres (ndlr: Kiserlovski et Martinez) mais nous n'avons pas réussi à revenir."

            Vous avez peut-être manqué de fraicheur sur la fin de l'étape ?

            "En fait, je pense que nous étions entamés. L'étape était très longue et les 100 premiers kilomètres ont été courus à bloc mais c'était pareil pour tout le monde. Pour préserver mon énergie, j'ai fait attention à bien manger et à bien boire. Mais, il faisait chaud. J'ai tellement transpiré que mon maillot était tout blanc à l'arrivée."

            Comment appréhendez vous maintenant la suite de ce Tour de France ?

            "Même si nous pourrions nous dire que nous avons réussi notre Tour, nous avons bien l'intention de continuer à aller de l'avant. Nous avons avant tout l'objectif de protéger Pierrot pour lui permettre de faire le meilleur classement possible mais nous aurons encore des libertés pour faire la course devant. Pour ce qui me concerne, je vais déjà essayer de récupérer de cette longue journée qui va laisser des traces avant de retenter le coup dans les Pyrénées. "

             

            Interview Team Europcar www.teameuropcar.com
             
            Photo Team Sky
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite