Bien Placés
Evans et son coéquipier Tejay van Garderen, qui est quatrième au classement général et toujours en tête du classement du meilleur jeune, ont évité plusieurs chutes qui ont mis en cause plusieurs des favoris de la course. Le carambolage le plus grave des carambolages s'est passé à 25 kilomètres de la conclusion de la course de 207.5 km et a retardé un certain nombre de coureurs d’au moins deux minutes, dont le troisième du classmeent final l’an passé, Frank Schleck (RadioShack-Nissan), le dernier vainqueur du Giro d'Italia, Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp) et Edvald Boasson Hagen (Sky Procycling), qui était cinquième du classement général.
Van Garderen a déclaré que le BMC Racing Team n'a pas voulu profiter du malheur des autres. « Nous avons entendu il y avait une grosse cassure, mais nous n'avons pas conduit le train à l'avant ni quoi que ce soit», a t-il dit. « Nous avons juste essayé de garder une bonne position et de rester en sécurité. Nous sommes chanceux d'avoir ces hommes forts dans l'équipe. C'est dommage et j'espère que tout le monde va bien, mais les chutes font partie du jeu. C'est pourquoi nous dépensons tant d’énergie pour se placer à l'avant et rester en sécurité. » Peter Sagan (Liquigas Cannondale-) a remporté sa troisième étape en battant André Greipel (Team Lotto Belisol-) au sprint, qui s’était imposé les deux derniers jours.
L’Ascension commence samedi
Evans est à 17 secondes de la tête de la course détenue par Fabian Cancellara (RadioShack-Nissan) à l’abord de l'étape de 190,5km samedi qui compte la première ascension significative de la course de trois semaines et une arrivée au sommet. L’ancien champion du monde sur route a déclaré que le BMC Racing Team a fait un travail « fantastique » pour le maintenir en sécurité. «Nous avions tendance à dire que le vrai test commence demain, mais peut-être il a commencé aujourd'hui », a déclaré Evans. «Je me sens assez frais actuellement, ça n'a pas été la plus difficile première semaine que nous avons pu connaitre, c'est sûr. En comparaison au moins avec les Tours auxquels j’ai pris part, au nombre de huit maintenant Mais cette fois, les jambes des coureurs commencent à s’affaiblir et demain sera le premier véritable test pour définir qui est vraiment venu ici pour la victoire au général. »
Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Photo Tim De Waele / Omega Pharma Quick Step
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite