• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de France avec BMC Racing Team : Evans monte dans le classement , Gilbert chute

      • Publié le 03/07/2012
          • Cadel Evans du BMC Racing Team a terminé sixième de l’étape qui s’est conclue en montée, mardi à Boulogne-sur-Mer, se déplaçant à la septième place au classement général après que son coéquipier Philippe Gilbert fut impliqué dans une chute ce qui l’a sorti du top 10.
          • Tour de France avec BMC Racing Team : Evans monte dans le classement , Gilbert chute
          • Van Garderen Encore Meilleur Jeune
            Evans a lui-même évité de justesse d'être emporté dans une chute dans les quelques derniers hectomètres de la course de 197 km tandis que son coéquipier Tejay van Garderen a fait partie d'un groupe de coureurs qui fut freiné par cette chute. Mais van Garderen a été placé au même temps que son groupe (en raison de la règle des trois kilomètres) et a conservé son avance dans le classement du meilleur jeune, tandis que Peter Sagan (Liquigas-Cannondale) a réalisé sa deuxième victoire d'étape. Van Garderen reste quatrième au classement général, à 10 secondes de la tête du classement général détenue par Fabian Cancellara (RadioShack-Nissan). Evans compte 17 secondes de retard sur Cancellara et déclare que jusqu'ici, tout va bien. « Je me sens mieux chaque jour et, en tant qu'équipe, nous avons encore nos vieilles habitudes qui reviennent et ont s’immerge dans l’ambiance. Pour nous, c’est vraiment samedi qu’il va se passer des choses. Bien sûr, tous les jours d’ici là sont aussi importants. Au cours des cinq ou six prochains jours, il y a encore beaucoup de courses nerveuses en perspective. Il est préférable de ne pas lever ses mains des manettes de frein ne serait-ce qu’un instant. »

            Gilbert Ne Souffre Pas De Sa Chute
            Au départ de l’étape, Gilbert était septième du classement général, à 13 secondes d’écart. Mais il a heurté le sol lorsque quelqu'un est entré en collision avec lui par l’arrière. Bien qu'il n'ait pas été sérieusement blessé, sa chaussure gauche a été endommagée. «J'ai dû la changer et toutes les voitures étaient bloquées derrière la chute, » a déclaré Gilbert. « Alors, quand j'ai enfin pu la changer, ma course était terminée. » Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, a déclaré que Steve Cummings et Amaël Moinard ont attendu pour aider Gilbert, mais que le rythme était trop rapide ainsi l'ex-champion de Belgique sur route a terminé 168ème, à 7:46 derrière le vainqueur. « C’était impossible de revenir», a déclaré Lelangue. «Personne de ce groupe n’a été en mesure de rejoindre le premier groupe et, à ce moment, nous savions aussi que notre priorité c’était Cadel. » Le docteur du BMC Racing Team, Dario Spinelli, a déclaré que les blessures de Gilbert sont mineur es, se résumant à des abrasions et des ecchymoses sur son épaule, son tibia et son genou gauche.

            Écoutez les commentaires complets d’Evans, Gilbert, Lelangue et van Garderen sur la ligne audio du BMC Racing Team au Tour de France:
            http://www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio/

            Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite