Bon Travail D’Equipe
Van Garderen reste le mieux placé du BMC Racing Team avec sa quatrième position au classement général, 10 secondes derrière le leader de la course Fabian Cancellara (RadioShack-Nissan), tandis que Evans occupe le septième rang (à 17 secondes). Le classement général reste inchangé avec André Greipel (Lotto-Belisol Team) qui a remporté sa deuxième étape d’affilée après qu’une chute ai stoppé plusieurs coureurs a l’issue de la course de 196.5 km qui s’est conclue à Saint-Quentin. Van Garderen a déclaré s’être senti en sécurité avec une équipe autour de lui composée de plusieurs coureurs de classiques expérimentés. « Je pense que nous avons une bonne équipe d’hommes de classiques qui ont tous terminé dans le top 10 au Tour des Flandres et à Roubaix (à un moment donné dans leur carrière), donc je pense que nous avons l'équipe parfaite pour cela, » a t-il dit.
Rouler Comme Une Equipe De Sprinters
Le Directeur Sportif du BMC Racing Team John Lelangue a dit que l'approche de l'équipe dans la première semaine a joué un rôle important dans le maintien de ses leaders hors de danger. «Nous sommes positionnés à l'avant comme une équipe un sprinter, en imposant un bon train, et en évitant les zones à risque», a t-il dit. . « Nous aurons demain encore une étape supplémentaire, puis nous arriverons dans les montagnes. Nous avons encore toute l'équipe ici, personne n’a chuté - à l'exception de Philippe Gilbert durant la 3ème étape - mais il n’a rien eu donc je pense que nous pouvons être heureux .Si vous regardez la première semaine du Tour, c'est toujours une entreprise risquée, donc notre situation n'est pas mauvaise pour le moment. »
Pour entendre les commentaires complets de van Garderen (néerlandais et anglais) et Lelangue (anglais et français), consultez la ligne audio du BMC Racing Team au Tour de France: http://www.bmcracingteam.com/grand-tours/tour-de-france/audio/
Remerciements à Blandine Roquelet, Press Officer BMC Racing Team
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite