Par ailleurs, l'enjeu de la victoire d'étape, qui devrait concerner les spécialistes des pavés, se double aussi d'une éventuelle prise de pouvoir au classement général. Triple vainqueur de Paris-Roubaix, Fabian Cancellara avait justement endossé le Maillot Jaune à Arenberg en 2010.
Pour récidiver, il devra rattraper sur les 15 kilomètres de pavés les 35'' perdues depuis Leeds sur Nibali, et surtout les 33'' qui le séparent d'un groupe de 20 coureurs où se trouve par exemple Peter Sagan. Le Slovaque, 6ème sur le dernier Paris-Roubaix tient peut-être une occasion de transformer le vert en jaune ce soir.
L'opportunité se présente également pour Greg Van Avermaet, Tony Gallopin ou dans une moindre mesure Geraint Thomas, tenu par ses devoirs d'équipier du tenant du titre. Un peu plus loin dans la hiérarchie du Tour, John Degenkolb, 2ème à Roubaix à Pâques, pourrait poursuivre la série victorieuse de Giant-Shimano.
Arnaud Démare, qui commence à trouver ses marques sur le Tour, pourra enfin confirmer que sa 12ème place sur le vélodrome n'avait rien d'un hasard.
Source:Le Tour.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite