Le samedi 27 juin, départ de Nice, tout comme en 1981, avant de mettre ensuite le cap vers les Pyrénées. Mais dès le deuxième jour, les cols des Alpes-Maritimes -dont le Turini- seront au rendez-vous du peloton d'un Tour de France qui s'annonce très compliqué.
L'autre enseignement de cette présentation, c'est l'arrivée dans les Pyrénées dès la première semaine, à Loudenvielle et Laruns. ! La course remontra ensuite vers les Charentes et le Poitou avant de filer de nouveau vers les sommets du Massif Central et des Alpes. Le Col de la Loze, septième col français, sera escaladé par les coureurs du Tour pour la toute première fois. Avec ses 2305m au dessus de Courchevel et Méribel, il sera le point culminant de la course 2020. Le même jour, la course franchira aussi la Madeleine. On attend ce mercredi 15 juillet avec impatience !
Enfin, le samedi 18 juillet verra les coureurs en découdre vers La Planche des Belles Filles. Cette 20e et avant-dernière étape sera un contre-la-montre individuel.
1ère étape : Nice - Nice (samedi 27 juin)
2e étape : Nice - Nice (dimanche 28 juin)
3e étape : Nice - Sisteron (lundi 29 juin)
4e étape : Sisteron - Orcières-Merlette (mardi 30 juin)
5e étape : Gap - Privas (mercredi 1er juillet)
6e étape : Le Teil - Mont Aigoual (jeudi 2 juillet)
7e étape : Millau - Lavaur (vendredi 3 juillet)
8e étape : Cazères - Loudenvielle (samedi 4 juillet)
9e étape : Pau - Laruns (dimanche 5 juillet)
Lundi 6 juillet : repos en Charente-Maritime
10e étape : Île d'Oléron - Île de Ré (mardi 7 juillet)
11e étape : Châtelaillon-Plage - Poitiers (mercredi 8 juillet)
12e étape : Chauvigny - Sarran (jeudi 9 juillet)
13e étape : Chatel-Guyon - Puy Mary (vendredi 10 juillet)
14e étape : Clermont-Ferrand - Lyon (samedi 11 juillet)
15e étape : Lyon - Grand Colombier (dimanche 12 juillet)
Lundi 13 juillet : repos en Isère
16 étape : La Tour du Pin - Villard-de-Lans (mardi 14 juillet)
17e étape : Grenoble - Méribel - Col de la Loze (mercredi 15 juillet)
18e étape : Méribel - La Roche-sur-Foron (jeudi 16 juillet)
19e étape : Bourg-en-Bresse - Champagnole (vendredi 17 juillet)
20e étape : Lure - La Planche des Belles Filles (samedi 18 juillet)
21e étape : Mantes-la-Jolie - Paris-Champs-Elysées (dimanche 19 juillet)
La Course by le Tour de France avec FDJ : les sprinteuses à l’honneur
Pour la 7e édition de La course by le Tour de France avec FDJ, les championnes de l’élite mondiale feront leur retour sur les Champs-Elysées, où l’aventure avait débuté en 2014, par une victoire au sprint de Marianne Vos. L’épreuve a ensuite changé de destination et de formule à partir de 2016, permettant à d’autres profils de coureuses de s’exprimer : Annemiek van Vleuten en faisant la différence en chrono et en montagne, puis un circuit pour puncheuses dominé en juillet dernier à Pau par… l’inoxydable Marianne Vos. C’est à nouveau sur 90 kilomètres, en empruntant à treize reprises le circuit historique tracé dans Paris, qu’elles seront amenées à s’expliquer.
L’Étape du Tour de France : une grande première à Nice pour la trentième
Le rendez-vous de la 30e édition de l’Étape du Tour de France est fixé au 5 juillet 2020. Les coureurs amateurs emprunteront une semaine après le peloton professionnel les routes de la 2e étape du Tour, sur une distance de 177 km, avec un départ et une arrivée à Nice. Dans l’histoire de l’Étape du Tour de France, il s’agit à la fois du premier parcours en boucle et de la première expérience en bord de mer. Mais durant leur périple, les 16 000 « cyclos » attendus s’élèveront à deux reprises à plus de 1 500 mètres au-dessus de la grande bleue, au col de la Colmiane et au col de Turini. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 21 octobre à 16h sur le site timeto.com.
Toutes les informations sur le Tour de France 2020 sur www.letour.fr
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite