
"C'est bien parce-que ça commence et ça finit pas loin de la maison et c'est super important ! En plus, il y a un départ de Lorient à une dizainde minutes de chez moi: c'est exceptionnel ! Quand on est coureur, on rêve de faire le Tour et de passer à la maison. En plus, il y a des étapes inédites vers Quimper et vers Mûr-de-Bretagne où l'on passera deux fois. C'est génial ! Ce ne sera pas des étapes de plaine, des étapes de tansition... En Bretagne, ce n'est jamais plat et je pense que beaucoup vont être surpris."
"Avec les Alpes et les Pyrénées, c'est un Tour très montagneux. C'est un super parcours qui me plait énormément. Quand j'entends qu'il y une étape avec 5000m de dénivelé, une autre avec 4400, pour moi, c'est très très bien. Il y aussi cette étape de 65km avec trois cols et on sait très bien que ça va batailler. Je pense que certains vont aussi se dire que ce sera dur de rentrer dans les délais."
"Oui, il y a ce chemin de terre et c'est bien mais avant il y aura les pavés vers Roubaix et ils n'ont pas choisi les secteurs les plus faciles. Du début à la fin, c'est un Tour qui va être spectaculaire. Il n'y aura pas vraiment d'étapes de transition où ça ne va pas bagarrer !"
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite