• Votre courriel
    Votre mot de passe

80 huelgoat.jpg
Sportbreizh, pour le dynamisme du sport breton
OK
Actualités
      • Tour de France 2018: La Bretagne après la Vendée

      • Publié le 28/02/2017
          • On le sait (voir par ailleurs), le Tour de France s'élancera de Vendée et devrait ensuite mettre la cap à l'Ouest. Du côté de la Bretagne, on en sait désormais un peu plus: les 3, 4 et 5 juillet 2018, le Tour sera en Bretagne avant de s'en aller. Présentation générale du parcours le 17 octobre à Paris.
          • Tour de France 2018: La Bretagne après la Vendée
          • Photo Elen Rius: la Sportbreizh à la Pointe du Raz

             

            Après un contre-la-montre par équipe organisé autour de Cholet, Le peloton quittera La Baule (44) pour Sarzeau (56), comme nous l'évoquions depuis déjà longtemps. Le Maire de la commune, David Lappartient, futur ex-président de la Fédération Française de Cyclisme se fera une joie de recevoir la plus belle des courses en presqu'île de Rhuys. 

            Le lendemain, la course devrait repartir du Morbihan, vraisemblablement de Lorient. Dans le port du Morbihan, on rêvait d'un grand départ mais ce ne sera pas en 2018. Cette cinquième étape devrait mener les coureurs vers le Finistère et le Cap Sizun, plus précisément vers la superbe Pointe-du-Raz. Nous vous apprenions aussi en exclusivité que Christian Prudhomme, après avoir reçu les élus du Cap à Paris, était venu à la pointe de la Bretagne pour découvrir ce site unique, guidé par Jean-Paul Ollivier. Il se murmure aussi qu'ils ont découvert certains sentiers de la Sportbreizh avec beaucoup d'attention.

            On en arrive alors à évoquer les déceptions: Ludovic Jolivet, Maire de Quimper, espérait recevoir le Tour mais ce ne devrait pas être le cas. En tant que Président de Quimper Bretagne Occidentale, il verra seulement le Tour passer sur ses terres. Idem du côté de Brest... Ce lundi, François Cuillandre ne cachait pas son pessimisme: le pays de Brest devrait uniquement vivre un départ, même si le Maire de la cité du ponant n'avait aucune information en sa possession. On imagine aussi la déception de Christian Calvez, Président de la communauté de communes de Plabennec et des Abers. Tout comme Jean-Paul Mellouet, organisateur du Tro Bro Leon, il rêvait d'une arrivée léonarde et de passages sur les sentiers de terre, les "ribinoù". Ce ne sera pas encore pour cette fois... Le 5 juillet, le Tour quittera le nord Finistère pour rejoindre les Côtes-d'Armor et sans-doute le Mûr-de-Bretagne.

            Certaines rumeurs pourraient toutefois à apaiser les déceptions. En effet, il se dit que le Tour de France reviendrait dès 2019 vers notre péninsule !

Rechercher une actualité
Votre recherche
Page spécialeTaper le début du nom de la page spéciale et choisir dans la liste.
Publiée du
Calendrier
Au
Calendrier

Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite