Tour de France # 18 : Pas de regrets pour Arnold Jeannesson
Publié le 18/07/2013
A l'arrivée de la 18ème étape du Tour de France 2013 reliant Gap à l'Alpe d'Huez, Alexandre Geniez est le premier coureur FDJ.fr, à la 24ème place. Derrière lui, Arnold Jeannesson prend la 30ème place, à 6'59 du vainqueur Christophe Riblon et au terme d'une longue échappée en compagnie de 8 autres coureurs. Il remonte à la 33ème place du classement général.
Réaction d'Arnold Jeannesson à l'arrivée :
"Je n'ai pas de regrets car j'ai donné le maximum aujourd'hui. J'étais déjà satisfait d'avoir pris la bonne échappée ce matin. Le peloton nous a laissé du temps mais dans la premiere montée, j'ai mal géré en partant un peu fort au pied. J'ai retrouvé le bon rythme un peu plus tard mais il y avait plus fort que moi dans l'échappée. Quand nous avons basculé après la première montée, j'avais déjà un retard de deux minutes, je savais que c'était fini pour la victoire. J'ai essayé de faire au maximum dans la deuxième ascension de l'Alpe mais quand on sait qu'on ne joue plus la gagne et que les champions arrivent derrière, on monte a son rythme et on les regarde passer."
A noter également l'abandon du dossard 72, William Bonnet. Depuis la deuxième journée de repos, William se trouvait affaibli et malade. Après une mauvaise nuit et sans force, le sprinteur de la formation a pris la décision de quitter la route du Tour de France dans la première ascension de l'Alpe.
Remerciements à Elisa Madiot-Gagnier - Equipe Cycliste FDJ.fr - Coordination des Relations Extérieures