Tour de France # 16 : Jeannesson "de gros efforts un peu inutiles".
Publié le 16/07/2013
La formation FDJ.fr signe aujourd'hui à Gap son premier podium sur ce Tour de France 2013, grâce à Arnold Jeannesson qui termine à la 3ème place derrière Rui Costa et Christophe Riblon.
Réactions et analyses d'Arnold Jeannesson à l'arrivée
"Une première vague de coureurs est sortie sans représentation de la FDJ.fr. Jérémy Roy, Murilo Fischer et William Bonnet ont roulé pour maintenir l'écart à 20" environ. Je suis parvenu à boucher le trou mais sur le plat, c'est encore ressorti. Sans trop y croire, je me suis lancé à la poursuite du groupe, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer et j'ai sans doute fait de gros efforts un peu inutiles. Clairement, je les ai payés dans le final".
"Evidemment, je suis déçu, c'est une étape qui me convenait et je pense que j'aurais pu jouer la gagne sans ses efforts en début d'étape. Rui Costa -il n'y a pas photo- c'était lui le plus fort. Il creusait, il creusait... Au sommet, on a su qu'il avait gagné. C'est un coureur que je connais bien, nous étions coéquipiers à la Caisse d'Epargne , il est très fort et se rate rarement sur le Tour. C'était du grand Rui Costa et c'est tant mieux pour lui et pour toute la Movistar !"
"Au niveau de l'équipe, nous misions beaucoup sur cette étape, c'est vrai, mais le Tour n'est pas terminé. On va réessayer ! C'est évident que j'aurais aimé apporter une victoire à l'équipe pour "sauver" un peu notre Tour mais il reste 4 jours, nous les Français n'avons plus le choix, il faut tout donner."
Réaction de Marc Madiot, manager général, à l'arrivée
"Jérémy Roy s'est sacrifié, il s'est "mis minable" pour que ça rentre au pied du col. Cela montre une cohésion, une envie au sein du collectif. Ensuite, Arnold a pris le relais, il a assuré le coup deux fois. Il est 3ème à l'arrivée, il ne gagne pas mais j'ai aimé sa façon de courir aujourd'hui! Je n'ai rien à dire. Toutes les équipes avaient coché cette étape, on a vu combien il devient difficile d'être devant. Il faut avoir de bonnes jambes, de l'envie et un brin de réussite. Sur les étapes de montagne, je pense qu'il y aura encore des opportunités et nous serons là pour essayer d'en choper une".
Remerciements à Elisa Madiot-Gagnier - Equipe Cycliste FDJ - Coordination des Relations Extérieures