Julien Simon :
« Vu les coureurs qui étaient avec moi dans le groupe de 18, je savais que l'échappée allait se faire au feeling. Je sais que j'ai une bonne pointe de vitesse. J'aurais pu attendre le sprint mais j'ai décidé de saisir l'opportunité qui s'offrait à moi avant la côte de la Croix-Rousse. J'ai bien négocié ce passage et j'ai tout de suite distancé les autres coureurs qui se regardaient. Je savais qu'il fallait tout donner dans ces derniers kilomètres. Quand Albasini revient sur moi dans le dernier kilomètre, j'essaye de le bluffer Je me cale dans sa roue. A ce moment-là, je vois qu'il est cuit et je me sens encore capable de gagner. Finalement, nous avons été repris. Les trois derniers kilomètres étaient vraiment longs. Il m'aurait fallu quelques virages de plus.
La victoire se joue à rien. Je n'ai vraiment aucun regret. Je ne suis pas passé loin d'une victoire sur le Tour de France. Je pense que j'aurais mal aux jambes demain, au pied du Mont Ventoux. Nous allons maintenant nous concentrer sur l'étape de mardi à Gap. »
Stéphane Heulot :
« Julien a fait la course parfaite. Il a attaqué là où on l'avait prévu. Il a appliqué la stratégie mise en place. Il n'a vraiment aucun regret à avoir. Il ne manquait pas grand-chose pour que Julien lève les bras. Il fait quand même 15 kilomètres en solitaire, c'est quelque chose de compliqué. Même s'il y a un vent favorable, les poursuivants revenaient vite derrière. Il lui manquait un peu de force sur la fin.
Les derniers kilomètres étaient vraiment fort. On fait ce métier pour vivre ces émotions-là. J'en redemande. Une victoire d'étape aurait été une belle récompense pour tout ce qu'a montré l'équipe Sojasun sur ce Tour de France 2013. Nous ne sommes pas là que pour montrer le maillot. Nous sommes là pour gagner. Aujourd'hui, nous n'étions pas loin de saisir cette belle occasion. »
Source: equipe-sojasun.com
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite