Sébastien Hinault :
« L’équipe a fait une belle course. J’étais un peu énervé d’avoir loupé l’échappée car je pensais qu’elle irait au bout. Heureusement, nous étions présents à l’avant avec Max Bouet. Les Orica Green Edge ont finalement pris la course à leur compte et sont allés au bout de leur idée.
Ils ont roulé et sont rentrés sur l’échappée au pied du Mont St Clair. A ce moment-là je me suis bien accroché. Je n’étais pas tout à fait dans le groupe de tête mais j’étais avec une quinzaine de coureurs et nous sommes revenus à 20 km de la ligne. Beaucoup de sprinters avaient sauté. J’étais bien placé mais j’ai été déporté dans un virage à 200 mètres de l’arrivée et j’ai perdu la roue de Boasson Hagen, Sagan et Greipel. Je n’ai pas trop de regrets à avoir car ils étaient plus forts.
Je ne pouvais pas aller plus vite au niveau de la fréquence de pédalage ! J’aurais peut-être pu battre Boasson Hagen mais les deux autres étaient vraiment au-dessus. Quand on arrive pour jouer la gagne on espère toujours la victoire mais beaucoup se contenteraient d’une 4ème place et je suis relativement satisfait de mon résultat. »
Julien Simon était pour sa part un peu déçu de sa course.
"Qu’est-ce que je pense de ma journée ? Je n’ai pas gagné, voilà tout. Je suis satisfait d’avoir basculé avec les meilleurs en haut du Mont Saint Clair. J’étais un des derniers à attraper le groupe. Après, j’ai sans doute abordé le sprint d’un peu loin." Un sentiment qu'il relativise toutefois : "De toute façon, je n’aurais sans doute pas battu Greipel ou Sagan...
Correspondance : ag2rlamondiale.fr et saur-sojasun
Photos: Marine Quiniou et Leslie Corbel.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite