L'équipe avait aujourd'hui décidé de miser sur ses talents sur l'étape reliant Fougères à Tours. Malheureusement, William a chuté à quelques mètres de l'arrivée, se relevant avec seulement quelques brûlures, comme l'a confirmé le docteur Gérard Guillaume après examen.
William Bonnet à l'arrivée :
" Je n'étais pas trop mal placé dans le dernier kilomètre, dans les 15 premiers. Un coureur de l'équipe Lotto a tenté de passer là où il ne pouvait manifestement pas passer, et j'ai accroché une roue devant moi. La chute était inévitable. Heureusement, je m'en sors avec seulement quelques brûlures aux jambes, dans le dos et au bras."
Marc Madiot, manager général, à l'arrivée :
" Nous avions aujourd'hui misé sur William, donc nous allons voir comment il récupère de sa chute. En effet, demain, le scénario de la course devrait être à peu près le même. Et concernant la suite des événements, il est certain que nous n'allons pas mettre des coureurs dans tous les coups même quand c'est voué à l'échec, comme aujourd'hui. C'est vrai qu'il y a de moins en moins d'occasions pour les baroudeurs, comme Pierrick Fédrigo, Arthur Vichot ou Jérémy Roy. C'est une espèce en voie de disparition ! Nous n'avons pas encore gagné d'étapes mais il nous reste encore de belles options pour nous exprimer avant la fin de ce Tour".
Remerciements à Elisa Madiot-Gagnier - Equipe Cycliste FDJ.fr - Coordination des Relations Extérieures
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite