Photos Elen Rius Arkéa-Samsic
Warren Barguil
« Cette étape était la plus longue du Tour de France 2020. Ma mission était de protéger Nairo, notamment lors de l’ascension du col de 2ecatégorie. Je devais veiller à ce qu’il ne prenne pas de cassures. Lors de la dernière montée, j’ai roulé aux côtés des Lotto-Jumbo et ainsi Nairo était bien placé et ne pouvait pas subir de cassures. J’ai rempli ma mission. Nairo est toujours très bien positionné au classement général du Tour, et surtout toute l’équipe Arkéa-Samsic marche bien »
Nairo Quintana
« La moyenne a été élevée durant toute la journée encore au sein du peloton, car la Bora-Hansgrohe ne voulait pas laisser prendre de champ à l’échappée matinale de six coureurs. L’étape a été encore rapide, rythmée et difficile, mais je retiens une nouvelle fois que nous avons parfaitement travaillé en équipe. Nous sommes arrivés au sein du premier peloton Winner, Warren et moi. Tous les deux m’ont été précieux dans le final de cette étape. Demain se profile l’étape qui arrivera au sommet du Puy-Mary. Elle sera très importante. J’espère que nous serons encore une fois à la lutte avec les meilleurs de la course, en pouvant profiter d’une bonne condition ».
Yvon Ledanois, Directeur-Sportif Arkéa-Samsic
« L’étape a été longue, rapide, dure comme nous l’avions imaginé lors du briefing de ce matin. L’objectif était de protéger Nairo, notamment lors de l’ultime ascension du jour, ce qu’ont fait de manière exemplaire Warren et Winner. Je suis fier de mes coureurs ce soir, et de la façon dont toute l’équipe Arkéa-Samsic s’est comportée sur cette étape qui était la plus longue du Tour 2020 »
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite