Les six Bbox Bouygues Télécom:
11 Yohann Gène: Le Guadeloupéen sera utile quand l'équipe devra rouler en tête de peloton. Coureur de l'ombre au sein de Bbox, il ne rechigne jamais à la tâche.
12 Franck Bouyer: Il n'a jamais vraiment retrouvé le niveau qui était le sien avant ses ennuis de santé. Bouyer, souffrant de narcolepsie, s'est vu longtemps refuser un traitement par l'UCI car assimilé à du dopage. Il a repris la compétition en octobre 2008. Mais à 36 ans, il reste un élément d'expérience qui peut se ''débloquer'' sur ce Tour de Bretagne.
13 Saïd Haddou: Le sprinteur de l'équipe. Il sera à surveiller en cas d'arrivée massive. Pourquoi pas du côté de Saint-Gildas-des-Bois par exemple. La Bretagne l'inspire. Il a remporté deux Tro Bro Leon. Il n'a pu tenter la passe de trois cette année, en raison du trafic aérien perturbé. Prendra-t-il une petite revanche sur le sort?
14 Mathieu Claude: Autre équipier important avec Yohann Gène, le Niortais peut se distinguer sur le chrono de Jersey. On peut aussi l'attendre dans une échappée au long cours, si son directeur sportif lui accorde un bon de sortie.
15 Perrig Quéméneur: LE Breton de cette sélection. Perrig est en forme (8è du Tro Bro) et aura certainement à cœur de briller sur ses terres. Et tout particulièrement sur l'étape arrivant à Huelgoat, située à 50 kilomètres de Landerneau, sa ville natale.
16 Nicolas Vogondy: L'ancien double champion de France a commencé sa saison plus tard que tout le monde à cause de problèmes cardiaques. Mais, désormais, c'est de l'histoire ancienne pour lui. Il monte en puissance en ce moment. Pour être au top sur le Tour de Bretagne?
Directeur sportif: Ismaël Mottier
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite