Photos de Murielle Lhumeau et Gurvan Musset
Dès les premiers kilomètres de la 3e étape du Tour de Bretagne 2012 entre St Méen et Missillac, une échappée de 5 hommes se formait avec notamment Pirmin Lang (Atlas Personnal –Jakroo), Dimitri Le Boulch (Auber 93) et Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille).
Les échappées prenaient du champ mais derrière Bretagne Schuller et le comité de Bretagne s’activaient dans la poursuite. Juste avant d’être absorbé par le peloton, Thomas Vaubourzeix (La Pomme Marseille) prenait la roue de Rowsell (Endura Racing) qui venait de distancer le peloton à l'amorce du dernier tour. Superbe numério de nos 2 hommes qui n’étaient pas revus. Au sprint, le Marseillais se montrait le plus rapide. Le sprint du peloton était remporté par le frère du leader Maxime Le Montagner (Véranda Rideau).
A noter que le leader de l’épreuve Benjamin Le Montagner (Bretagne) n’a pas disputé le sprint final, ayanyt été retardé par une chute aux 1500m. Peu de temps auparavant, Eric Berthou, second au général, avait été victime d'une crevaison. Preuve de sa bonne forme, il était revenu facilement sur le peloton.
Au général, Le Montagner reste en blanc : un jour de bonheur en plus !
Etape 3 :
1.VAUBOURZEIX (LPM) 3H34'48''
2.ROWSELL (EDR)
3.LE MONTAGNER (VRU) 5''
4.MARTINEZ (LPM) 5''
5.ALAFACI (LET) 5''.
Le classement de St Méen - Missillacpdf - 286 Ko
Le général pdf - 288 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite