Dès le 7e kilomètre, 6 coureurs prenaient les devants et creusaient l'écart. On y trouvait Le Gac mais aussi les deux coureurs de l'équipe de l'armée de terre Guyot et Barbas. Bizarrement, ces deux derniers ont fait le maximum pour dégoûter le Brestois et pour le persuader de renoncer à poursuivre au sein de l'échappée. Dans les Monts d'Arrée, Le Gac levait donc le pied et laissait filer ses anciens "compagnons" d'échappée.
Derrière, le BIC 2000 prenait donc le relais de Bretagne-Schuller pour assurer la chasse ! Arriva donc ce qui devait arriver : fin de l'échappée à l'entrée sur le circuit de Lannion ! En "éjectant" Le Gac, les échappés se sont donc privés d'un gros moteur qui aurait certainement permis aux fuyards d'aller plus loin et peut-être même au bout de cette étape... Du côté du BIC, on considère ce lundi-soir que cela fait partie de la course et que Le Gac poursuit ainsi son apprentissage.
Mais une chose est certaine : nous n'aimerions pas être à la place du soldat qui va se retrouver un jour sur la route du Finistérien ;-))
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite