Il est à mettre sans conteste à l’actif de Paul Poux ! Le coureur charentais de l’équipe Saur-Sojasun a réalisé un très grand numéro lors de l’étape disputée entre Saint Avé et Fouesnant. Résister dans le final à un peloton lancé à ses trousses relève de l’exploit et il convenait de le saluer une nouvelle fois !! Un dernier mot pour saluer le bon boulot de son coéquipier Anthony Delaplace qui aurait mérité lui aussi d’accrocher une étape. Rendez-vous en 2012 !
A l’ouest ?
Après un tel jeu de dupe, on se pose toujours la question… Pourquoi avoir réagi si tard ? Pourquoi ne pas avoir secondé Rabobank ? Laisser filer Mandri, Kusztor & co sur la route de Guérande constitue la plus belle des gaffes de ses dernières années ! Et que l’on ne vienne pas nous dire que c’est la faute à l’absence d’oreillettes et au circuit final… Non, les DS ont laissé les coureurs de l’est prendre du champ et n’ont pas voulu par la suite endosser leurs responsabilités. Finalement, à ne pas vouloir endosser les responsabilités de patron, ils ont tout perdu !
Le plus fort ?
Tout le peloton était sur son porte-bagages ! Mathieu Halleguen était sans-doute l’un des coureurs les plus costauds du lot. Pourtant, malgré de nombreuses attaques, l’homme de Châteauneuf-du-Faou n’a jamais pu renverser
La fête au village svp !
Qu’elle était belle cette étape entre Fouesnant et Morlaix ! Les coureurs ont fait la course que tout
La bonne surprise
Elle nous vient de Brest… Le BIC 2000 visait un top 10 au général et ils rentrent à la maison avec une splendide victoire sur l’une des étapes reines. Anthony Vignès a prouvé qu’il faudra désormais compter avec lui. Bravo à
César le Biclou
Ils ne sont pas venus en touriste et ont fait honneur au « gwenn ha du » du Comité de Bretagne ! L’équipe de Bretagne a produit une excellente prestation et a su montrer le maillot. Mention particulière pour César Bihel alias César le Biclou.
Combatif
Sébastien Duret est sans-doute le coureurs dont le nom revint le plus souvent sur les routes du Tour de Bretagne ! Au fil des jours, l’ancien vainqueur d’étape aux 4 jours de Dunkerque a passé un bon nombre de kilomètres en échappée. Et quand on lui disait qu’il était abonné aux échappées, il répondait qu’il aurait opté avec plaisir pour l’abonnement aux victoires.
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite