La dernière étape du Tour de Bretagne International Féminin s’élançait de Lampaul Ploudalmézeau, la suissesse Nicole Hanselman rentrait en action dès les 7 ème kms, le peloton ne réagissait pas immédiatement mais un contre d’une dizaine de concurrentes se formaient avant le circuit final.
L’échappée possédait 1’30 d’avance sur le contre et plus de 3 minutes sur le peloton au sein duquel se trouvaient les 3 premières du classement général (Elisa Longo Borghini, Audrey Cordon et Aude Biannic).
A 2 tours de l’arrivée, Longo Borghini attaquait, Biannic revenait mais Cordon contrait de nouveau. Biannic pliait sous la pression des leaders de l’équipe Hitec Products. A l’avant, Hanselman voyait son avance fondre et la suissesse était reprise au dernier km. Cordon lançait le sprint et s’imposait facilement.
L’italienne Elisa Longo Borghini remportait le général devant sa coéquipière Audrey Cordon. Aude Biannic (Lointek) perdait sa 3 ème place au profit de Doris Schweizer (Astana BePink), la landivisienne terminant à la 4ème place
classement 4 eme étapepdf - 24 Ko
Classement général finalpdf - 26 Ko
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite