Difficile de résumer une journée en quelques mots... Quel est le coup de cœur pour cette première étape entre Saint-Malo et Lannion : « Je pense que c’est le ravito improvisé à Saint-Brieuc par les gars de Chaffoteaux. Il y a eu un stand de monté : On ne s’attendait pas du tout à ça. Nous n’avions pas été prévenus, ce passage était sympa. », raconte Camille. Pascal, de son côté, note avec un grand sourire l’accompagnement dont ils ont bénéficié sur cette étape : « La sensation de rouler avec toutes ces personnes sur la route m’a beaucoup touché, notamment une personne en particulier qui nous a rejoints et qui souffre du cancer. »
Les deux compères n’ont en aucun cas trouvé cette étape difficile : « Nous avons eu du vent dans le dos, les jambes ont mouliné en permanence. Nous ne ressentons aucune fatigue. C’est un vrai régal de rouler entre 35 et 38 km/h ». Pascal et Camille ont même fait du rab puisque arrivés trop tôt sur Lannion, ils ont dû aller à la rencontre de ceux qui devaient les recevoir : « Nous inversons les rôles. On sera à 180 kilomètres pour aujourd’hui, c’est pas mal (rires) ! »
La forme est là et le soleil brille : une bonne nouvelle pour nos deux rouleurs puisque demain mardi ils repartent déjà. Le départ est fixé à 8h : direction Brest !
Pour voir le reportage de France 3 Bretagne, cliquez-ici !
(Légende photo : Camille et Pascal, àdroite, au départ de Saint-Malo)
Mentions légales | Designed by diateam | Powered by diasite